S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Congrès de la FIE

28/11/2016 Imprimer

Congrès FIE.jpeg

Ce week-end avait lieu à Moscou le congrès de la Fédération internationale d'escrime. L'objectif premier du Congrès 2016, l'élection au scrutin secret du Président de la FIE et des membres du Comité exécutif et des six Commissions.


Alisher USMANOV, le président sortant a été réélu. Il s'agit du troisième mandat pour le président de la Fédération internationale. Suite aux résultats, il a tenu à s'exprimer : “C'est un grand honneur pour moi de recevoir le soutien du monde de l'escrime. Nous restons attachés à notre projet de développer l'escrime et d'accroitre sa popularité dans le monde pour les 4 années à venir. Nos efforts sont concentrés sur l'attractivité visuelle et l'accessibilité de notre sport à travers les 5 continents”.


Isabelle LAMOUR a été élue membre du Comité exécutif avec 14 autres candidats: 

WANG (CHN)
ANTHONY (USA)
SCARSO (ITA)
PASCU (ROU)
LAMOUR (FRA)
SALHI (ALG)
OTA (JPN)
PEROVIC (RSA)
HRISTEVA (BUL)
AZE (LAT)
SZABO (HUN)
BIERKOWSKI (POL)
TESCH (LUX)
PESKOV (KAZ)
KATSIADAKIS (GRE)


A noter que Catherine DEFOLIGNY a été réélue au sein de la commission médicale et que toutes les candidatures françaises proposées aux conseils ont été élues: Julien RICHET COOPER (discipline), Stéphane MARCELIN (entraineur), Thérèse SALVADOR (femme et escrime), Benoit PINCEMAILLE (vétérans) et Jean-Michel LUCENAY (fair-play). 


Décisions du congrés 

Parmi les décisions qui ont été prises lors du congrés, il faut retenir, la prolongation de la période expérimentale de rapprochement des lignes de mise en garde au sabre, jusqu'à la réunion du Comex en février 2017 et la prolongation, jusqu'aux championnats du monde de Leipzig, de l'expérimentation de réduire à 5 minutes la pause pour raison médicale. 


Pour aller plus loin

- retrouvez toutes les actualités du Congré 2016 : http://fie.org/fr/media/news


Crédit photo : FIE 

Actus générales 4513 lectures