S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Devenez un jeune ambassadeur pour la France !

22/01/2013 Imprimer


AIO_ambassadeurs
Vous avez entre 20 et 35 ans et vous souhaitez vivre une expérience humaine forte, riche en émotion en échange et pouvoir représenter la France sur le terrain de l’olympisme...


Alors participez à la 53ème Session des Jeunes Participants organisée par l'Académie Internationale Olympique et qui se déroulera à Olympie en Grèce.

 

Trois représentants pour la France seront invités du 11 au 25 juin 2013 à participer à cet événement regroupant plus de 200 jeunes du monde entier. Au programme : visites culturelles, tournois sportifs, moment d’échanges et de partage, conférences et ateliers sur l’Olympisme et plusieurs autres temps forts pour que chacun apprenne à se découvrir autour des valeurs Olympiques et de ses idéaux.

Cette année, la Session aura pour sujet principal : « L’héritage olympique » avec pour complément, un sujet spécial portant sur « l’émancipation de l’Olympisme par la jeunesse ».

 

Pour participer à cet événement, il faut proposer votre candidature avant le 11 février 2013, accompagné d'une lettre d'appui de la fédération (contacter la FFE pour cela) ou d'un CROS. Les candidats devront maitriser l’anglais.

 

Présentation des Sessions de l’AIO

 

Fiche de candidature (à renvoyer à l’attention de Valérie Terrien-Conques).

 

 

Lien utiles :

 

CNOSF

 

Académie Internationale Olympique

1825 lectures