S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Elections FIE : le président Usmanov brigue un second mandat

28/11/2012 Imprimer


Actus-Usmanov-election
Le congrès électif 2012 de la FIE aura lieu le 8 décembre 2012 à Moscou.




Alisher Usmanov, élu président de la FIE en 2008, se présente pour un second mandat.
Le congrès de la FIE va également élire un nouveau comité exécutif et voter pour les membres des commissions.
Par ailleurs, le congrès va prendre des décisions concernant les villes-hôtes des championnats du monde senior 2014, les championnats de monde junior 2013 ainsi que les championnats du monde vétérans 2013.
140 des 146 fédérations nationales ont enregistré leur participation au congrès et plus de 300 personnes sont attendues dans la capitale russe.
À l'occasion du diner de gala annuel de la FIE, les meilleurs escrimeurs junior et senior de 2012 seront à l'honneur et recevront chacun la médaille d'or de la FIE.
« Nous allons poursuivre les tendances et initiatives positives qui ont été établies ces quatre dernières années. Nous allons aussi améliorer le niveau de l'escrime dans le monde entier et soutenir les fédérations nationales. Il est vital que nous améliorions l'image de l'escrime et faisions de grands pas pour développer notre sport. Nous devons œuvrer ensemble afin d'atteindre nos objectifs ambitieux. Je compte sur le soutien de l'ensemble de la communauté de l'escrime afin d'y parvenir » a déclaré Alisher Usmanov.

2030 lectures