S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Instance européenne

11/03/2013 Imprimer

LA CONFÉDÉRATION EUROPÉENE D'ESCRIME - CEE

 

La Confédération d'Escrime Européenne (CCE) : European Fencing Confederation (EFC) a été fondée le 26 octobre 1991 à Vienne (Autriche). Autrefois établie sous le nom "Union Européenne d'Escrime", elle a été rebaptisée quelques années plus tard. Cet organisme international, chargé de la promotion et du développement au sein de l'Europe, comprend 44 pays membres et donc c'est la confédération continentale avec les membres les plus actifs, sous l'autorité de la Fédération Internationale d'Escrime (FIE). La CEE regroupe annuellement plus de 4000 licenciés FIE, c'est presque trois fois plus qu'une autre confédération continentale.

 

Chaque année la CEE organise les championnats européens seniors, juniors et cadets. Les autres objectifs sont de promouvoir et développer l'escrime en Europe, de faciliter la collaboration technique entre les membres différents, de coordonner, d'améliorer l'enseignement de l'escrime en Europe et de représenter la discipline escrime après des autorités européennes.

 

Vous pouvez retrouver toute l'actualité de l'escrime du continent européen en accédant au site internet de la CEE, www.eurofencing.info

 euroLOGO.jpg

Actus générales 4569 lectures