S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Jack Guittet et Sophie Moressée-Pichot, Gloires du Sport 2015 !

07/12/2015 Imprimer

Ce mardi 1er décembre, 8 nouvelles Gloires du Sport ont été honorées par la Fédération des Internationaux du Sport Français (FISF) parmi lesquelles Jack Guittet et Sophie Moressée-Pichot. 

 

Sophie MORESSEE-PICHOT3.JPG

Deux nouvelles Gloires du Sport qui rejoignent Eric Srecki, Philippe Riboud ou encore Jean Cottard eut aussi distingués par la FISF. Honneur aux dames avec Sophie Moressée-Pichot dont Michel Salesse à fait l'éloge. Pentathlète reconnue, Sophie Moressée-Pichot excelle en escrime; son arme de prédilection, l'épée ! Son palmarès mondial est impressionnant. Championne du monde par équipes en 1998, vice-championne du monde individuel en 1992, vice-championne du monde par équipes en 1991 et 1995, 3e en individuel en 1993 et 1995, 3e par équipes en 1997 et championne olympique par équipes en 1996 ! 

 

Une grande dame qui rejoint les Gloires du Sport tout comme Jack Guittet, présenté par Jean Cottard. 

 

JACK GUITTET DEVANT PANNEAU (1).JPG

Ancien escrimeur international, président de la FFE, diplômé de l'école nationale supérieure des Mines de Paris, le parcours de Jack Guittet est remarquable et a séduit le jury des Gloires du Sport. 

Epéiste médaillé de bronze par équipes aux mondiaux de 58 et 59, il obtient également deux médailles d'argent aux mondiaux de 61 et 63, et une médaille d'or aux mondiaux de 58 en fleuret. Il est aussi champion du monde d'épée individuel en 1961 et décroche une médaille de bronze par équipes et à l'épée aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964 ! 


Deux sportifs qui ont porté haut les couleurs de la France et inscrivent désormais leur nom parmi les 313 Gloires du Sport. 

 

Crédit photo : Frédéric Ragot

 

Actus générales 5768 lectures