S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Les instances internationales

Présidence FIE : Usmanov repart pour quatre ans

10/12/2012 Imprimer


Actus-Usmanov-reelection
Ce samedi 8 décembre 2012, Alisher Usmanov a été officiellement élu pour un second mandat à la tête de la Fédération internationale d'escrime (FIE).



A l'issue du congrès électif qui se tenait à Moscou, le président de la FIE a déclaré : « les décisions prises aujourd'hui constituent les bases pour le développement de l'escrime pendant les années à venir. Le Congrès a établi des buts concrets et développé des processus pour pouvoir les atteindre. Je suis reconnaissant du soutien dont les délégués ont fait preuve pour ma réélection en tant que Président de la FIE.
Je considère cette décision comme la reconnaissance des résultats obtenus jusqu'à présent et avant tout comme le soutien de ma stratégie de développement de l'escrime à l'échelle mondiale. Nous avons beaucoup de travail qui nous attend et la FIE est face à des tâches ardues. Je suis convaincu du fait que le centenaire de l'escrime en 2013 sera une année couronnée de succès, d'accomplissements, et le début d'une phase nouvelle dans l'évolution du sport. »
Le Congrès a également désigné la ville de Sofia, en Bulgarie, pour accueillir les championnats du monde seniors de la FIE 2014.
Les championnats du monde juniors 2013 se dérouleront quant à eux à Porec, en Croatie.
La ville bulgare de Varna accueillera les championnats du monde vétérans 2013.
Les 137 délégués ont élu les membres du Comité éxécutif de la FIE qui siégeront pendant les quatre prochaines années, ainsi que les membres des nombreuses commissions de la FIE.

2445 lectures