S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Haut niveau > Nos champions

Astrid Guyart ambassadrice d’Agoneo : un site d’un nouveau genre !

27/06/2013 Imprimer

Lancé il y a quelques semaines, Agoneo est un site internet qui offre aux passionnés et à tous les licenciés de sport une solution pour garder une trace de leur carrière sportive et la partager. Au fur et à mesure de la saison, ils peuvent renseigner leur palmarès, ajouter leurs résultats, consulter leurs statistiques, livrer leurs émotions et faire vivre en live leurs compétitions.

 

Avoir sa fiche et son palmarès sportif n’est désormais plus réservé aux sportifs professionnels. Grâce à Agoneo, créé par deux jeunes entrepreneures passionnées de sport, tous les licenciés, qu’ils soient professionnels, de haut niveau ou amateurs, peuvent référencer leurs résultats, avec en prime des statistiques sur leurs performances individuelles ou d’équipe.

 

Ce « carnet sportif » peut être agrémenté de commentaires sur les compétitions effectuées, les résultats obtenus et les émotions ressenties. Les membres peuvent interagir entre eux, consulter les fiches d'autres sportifs et partager leurs résultats sur les réseaux sociaux.

 

Agoneo propose également une application mobile innovante "Agoneo Live", qui permet aux sportifs amateurs de suivre en direct des compétitions par un système « amateur to amateur ». En créant un Live sur son mobile et en entrant les scores au fur et à mesure des matchs, chacun a la possibilité de faire vivre la rencontre en direct à toutes les personnes connectées sur l'application ou sur le site internet www.agoneolive.com

 

Notre fleurettiste Astrid Guyart fait partie du Team Ambassadeur Agoneo, aux côtés de Pauline Parmentier (tennis), David Smetanine (natation handisport), Yoann Jaumel (volley-ball), Julien Bahain (aviron) et Cédric Berrest (aviron).

 

Et comme Agoneo le précise, le service n’est pas réservé aux athlètes de haut niveau, tous les pratiquants et passionnés de sport peuvent créer leur fiche.

 

Retrouvez justement le témoignage d’une jeune membre de la communauté Agoneo inscrite sur le site :

Laura, 15 ans

« Ce que j’aime sur Agoneo, c’est le calcul automatique de toutes mes statistiques. Je peux suivre mon évolution et me comparer aux autres, même à une pro depuis qu’Astrid Guyart est sur Agoneo. »

 

Retrouvez :

 

Le site internet d'Agoneo

 

En exemple la fiche d’Astrid Guyart

Pièces jointes de l'article

Haut niveau, Compétitions en France, Actus générales 1961 lectures