S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Haut niveau > Nos champions

Les épéistes dames étaient en stage à Argelès sur Mer

20/04/2017 Imprimer

photo officielle avec les deux co présidents du club de chaque côté et au milieu Mr le maire et son adjointe chargée des sports.JPG

Du 3 au 7 avril derniers, les épéistes dames étaient en stage de préparation à Argelès sur Mer. Depuis 14 ans la ville accueille l’équipe de France grâce à la volonté de Maître Jean TURA qui était président du club et de la commission épée dames à la fédération.

« Après  Hony, Maureen,  Audrey, Laura, Mtr DI MARTINO, Mtr RIBOUX, maintenant nous accueillons les Marie Flo, Mélissa, Auriane, Mtr JANVIER et Mtr FALLUT avec toujours autant de plaisir » se réjouit Joël MARTINEZ l’actuel co-président du club avec Jean DUPRE.

Jusqu'à l'année dernière c’était le comité départemental qui organisait ce stage. Nouveauté cette  année, c'est la Société d’Escrime Argelésienne qui a pris la main sur l'organisation de ce bel événement. Une mobilisation et une implication importante pour le club qui compte 85 licenciés. « Le but étant de pérenniser ce stage en pays catalan ».



Au programme de ces 5 jours, séance de travail sur les fondamentaux ainsi que quelques assauts. Les épéistes ont également pu s’essayer au karting et au tir laser carabine avant de partager avec le public présent un moment de convivialité à l’occasion d’une soirée de démonstration à l’étoile d’or qui a été aux petits soins pour toute l'équipe et à mis à disposition toute sa structure (piscine couverte et chauffée, salle de sport, jacuzzi, salle de massage, prestations hôtelières, etc...)

Karting.JPG le staff avait organisé une petite démonstrastion.jpg

L’aventure entre Argelès sur Mer et la Fédération française d’escrime se poursuit pendant encore 4 ans. Une convention a été signée pour une nouvelle olympiade, entre tous les partenaires, sans qui cela ne serait pas possible. Merci à la société d'escrime argelésienne, la commune d'Argelès sur mer, le conseil départemental des Pyrénées orientales, le conseil régional Occitanie et le partenaire le camping l'étoile d'or. Eric SRECKI, adjoint à la DTN représentait la présidente Isabelle LAMOUR.

signature de la convention liant les partenaires pour  quatre ans.JPG



Pour aller plus loin

- site du club Société Escrime Argelésienne:http://k6.re/3=M13

Crédit photo : Société Escrime Argelésienne

Actus générales 2389 lectures