S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Nos partenaires

Convention de partenariat entre le CNSD et la Fédération française d’escrime

15/12/2015 Imprimer

Hervé Piccirillo Isabelle Lamour.jpg

Le commissaire en chef de 1ère classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires, commandant le Centre National des Sports de la Défense, et madame Isabelle Lamour, présidente de la Fédération française d’escrime.

 

La convention de partenariat entre le CNSD et la FFE scelle un rapprochement qui trouve ses racines à l’époque de la prospérité du bataillon de Joinville. Notre histoire commune se construit à travers de nouveaux projets et ambitions qui participent au maintien du lien entre les forces armées et la nation.

 

L’entraînement physique militaire et sportif comme le sport fédéral ont des vertus éducatives, mises en exergue universellement mais aussi de façon très affirmée tant au sein du ministère de la Défense que de la fédération française d’escrime. Dans leurs pratiques sportives, le CNSD et la FFE visent le développement des valeurs individuelles comme l’habileté, le goût de l’effort, la combativité tout en améliorant les capacités de gestion du stress, mais aussi de valeurs telles que la cohésion, le respect de l’adversaire, l’acceptation des règles et le respect de l’environnement.

Le CNSD, représentant le pôle d’expertise sportive du ministère de la Défense, aujourd’hui en pleine mutation et expansion, montre que cette tradition de collaboration perdure dans l’intérêt de nos escrimeurs. L’ambition est de renforcer, de développer des actions communes, de mutualiser des équipements, de favoriser l’insertion professionnelle, de conjuguer nos efforts afin d’optimiser la performance sportive.

 

La présente convention a pour objet d’accompagner le développement de l’escrime notamment dans les domaines suivants :

- l’insertion professionnelle ;

- la coopération technique ;

- la communication.

Actus générales 1582 lectures