S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Nos partenaires

La belle aventure se poursuit entre le fleuret dames et la CCAS

05/07/2012 Imprimer


Actus-FD-CCAS-1
La CCAS a reconduit son partenariat avec la Fédération française d'escrime pour 4 ans en faveur de l'équipe de France de fleuret dames.



Le lundi 2 juillet, à Marinca en Corse, restera un moment intense.
La cérémonie de signature du partenariat entre la Caisse Centrale des Activités Sociales et la Fédération française d'escrime a été reconduite après quatre années passionnantes passées ensemble. Plus de deux cent personnes s'étaient jointes à l'évènement.

Le partenariat a été signé officiellement entre Christophe Gaston, vice président de la CCAS et Frédéric Pietruszka, président de la FFE.
Christophe Baldes, président de la commission APS et Luc Montblanc, président de la commission de fleuret dames, étaient également présents et ont contribué à la poursuite de cette aventure.

Le nombre de sessions de stage prévues pour l'équipe de fleuret dames est entre 4 et 5 par an.
En échange, la FFE met à disposition des maîtres d'armes l'été sur certains centres de vacances CCAS pour une découverte de l'escrime.

La soirée du 2 juillet a débuté par l'histoire de ce partenariat, les valeurs partagées par la CCAS et la FFE, la présentation de la Fédération dans le contexte actuel et ses attentes pour les JO 2012.
L'équipe de France de fleuret dames a clôturé ce moment par des échanges entre le public et s'est pliée avec plaisir à une séance d'autographes.
Les fleurettistes françaises peuvent désormais s'assurer du soutien du public présent ce jour-là.
Un atout non négligeable pour leur rendez-vous estival aux JO de Londres.

Photos - Didier Delaine/CCAS
Ouverture
Les fleurettistes françaises entourées des signataires d'un partenariat qui lie la FFE à la CCAS pour 4 nouvelles années.

Actus-FD-CCAS-2
Séance de signatures d'autographes. Un moment de partage convivial et apprécié de tous.

Actus-FD-CCAS-3
La FFE et la CCAS, respectivement représentées par Frédéric Pietruszka et Christophe Gaston, reconduisent leur partenariat en faveur du fleuret dames pour l'olympiade 2012-2016.

Actus-FD-CCAS-4
Frédéric Pietruszka et Christophe Baldes, président de la commission APS de la CCAS.

4538 lectures