S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Nos partenaires

L’Equipe 21 est arrivée

12/12/2012 Imprimer


LEquipe21
La chaîne TNT gratuite 100% sport été lancée le mercredi 12 décembre.

 

Projet soutenu par le CNOSF et notamment Denis Masseglia depuis 1998, cette nouvelle chaîne devrait faire évoluer le Paysage Audiovisuel Français.

 

Avec 350 journalistes et 90 sports traités, L’Equipe 21 s’articule autour de trois piliers : l’information, les magazines et l’événementiel. La chaîne devrait pouvoir satisfaire les 20 millions de consommateurs du groupe L’Equipe. L’objectif de couverture est d’ailleurs de 97% de la population française d’ici à 2015. La chaine sera d’abord ouverte sur Paris, Bordeaux et la région PACA avant de s’étendre en 13 phases d’ouverture.

 

Avec son volet digital, L’Equipe 21 est également présente sur Internet, les tablettes et les mobiles, en véritable télévision connectée. Une plateforme conjointe avec le CNOSF et le mouvement sportif permettra bientôt, notamment, de proposer des contenus originaux majoritairement produits par les fédérations. Des archives pourront être indexées par sport sur cette même plateforme.

Diversité, traitement de tous les sports, performance, tels sont les ambitions affichées de cette chaîne.

 

En tant que véritable nouveauté pour la France, la direction de la chaîne prévoit la possibilité de procéder à des évolutions et à des ajustements à l’avenir si nécessaire.

 

Source : CNOSF

 

Site de l’Equipe21

3372 lectures