S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Nos partenaires

Nos épéistes en visite à la forge Blaise Frères

05/07/2017 Imprimer

Yannick Ronan Forge.JPG

A quelques semaines des championnats du monde (19-26 juillet), Yannick BOREL, membre de l’équipe de France Douane, et Ronan GUSTIN sont allés à la forge Blaise Frères. Une visite importante et instructive pour nos deux épéistes qui auront à cœur de briller en Allemagne le mois prochain.

« Une belle expérience » aux dires de notre champion d’Europe en titre qui ignorait « le nombre si élevé d'étapes nécessaires à la fabrication d'une seule lame: 52! »

Une lame d’escrime, tout comme un masque, est très personnelle. Chaque tireur a sa préférence en fonction de son jeu. « Aujourd'hui je recherche une lame de bonne qualité, plutôt rigide et nerveuse au bout avec un bon compromis au niveau du poids donc pas trop lourde. Le but étant de savoir tout le temps où est ma pointe ».

M. Chesnais, responsable de la forge et les forgerons ont pris le temps d’expliquer les différentes étapes de la fabrication d’une lame à nos deux athlètes. Un moment d’échange qui traduit la relation de confiance entre la marque et la fédération.

Visite Forge.JPG

Forgerons.JPG

Un partenariat entre Blaise Frères, leader de la lame de compétition, et la Fédération française d’escrime qui existe depuis 4 ans et qui est reconduit jusqu’aux prochains jeux Olympiques. Et quand on sait « qu’une bonne lame qu'on utilisera à l'entraînement peut durer environ 6 mois », on ne peut qu’imaginer le nombre impressionnant de lames qui sortira de la forge Blaise Frères d’ici à Tokyo.

 

Redécouvrez, en images, la visite de Gauthier GRUMIER à la forge Blaise Frères


Gauthier Grumier dans les secrets de la Forge... par levalloisport

 

Pour aller plus loin

- site de Blaise Frères : http://www.blaise-freres.fr/fr/

Actus générales 4329 lectures