S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Nos partenaires

Signature de convention entre la Fédération des clubs de la Défense et la FFE

04/12/2015 Imprimer

FCD_Soirée_conventions_FFEscrime_1_D.OHAYON.jpeg

Isabelle Lamour, présidente de la FFE et Yves Glaz, président de la Fédération des clubs de la Défense


Mercredi 25 novembre, c'est au Cercle national des Armées qu'a eu lieu la cérémonie de signature de la convention entre la Fédération des clubs de la Défense et la Fédération française d’escrime. 


Cette cérémonie de signature de convention entre nos deux fédérations est l’occasion :

  • de réaffirmer les liens privilégiés entre nos deux fédérations. Les clubs de la Défense ont joué et continuent de jouer un rôle important dans le développement de l’escrime (pour ne citer que deux exemples: le Cercle militaire, la Garde républicaine…).

 

  • de rappeler le rôle historique de la Défense dans la formation des grands maîtres d’armes français à Antibes puis à Fontainebleau (Cléry, Thirioux, Lefin, Oprendek, Sicard et tant d’autres…).

  

  • d’adapter notre collaboration dans le secteur de la formation, en tenant compte de son passage dans le champ de la formation professionnelle. Nous pouvons compter sur la FCD, et notamment sur le major Bascle, conseiller technique escrime, pour encourager les adhérents de la FCD à suivre nos formations fédérales d’animateur, d’éducateur et d’arbitre.

 

Lors de son discours, Yves Glaz, président de la Fédération des clubs de la Défense à tenu à rappeler que "Aujourd'hui, si nous sommes réunis, c'est pour consacrer la volonté de notre fédération de développer le sport pour tous, des loisirs à la compétition, dans une relation renouvelée et encore plus forte avec vos fédérations, qui font tous les jours la démonstration de leur performance par les résultats obtenus au plus haut niveau sportif. Nous pensons en effet, que grâce à la mise en oeuvre de synergies, nous seront meilleurs et plus dynamiques, dans un contexte toujours contraint, pour favoriser la création et l’animation des clubs, qui constituent le socle du mouvement sportif, de même que pour faire évoluer davantage de sportifs de loisirs vers des pratiques accompagnées et mieux encadrées."

 

Crédit photo: D.OHAYON

Actus générales 5279 lectures