S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Plan de développement

L'Olympique Cesson Escrime bénéficiera de la Prime de croissance

28/03/2018 Imprimer

La FFE et les Comités Régionaux soutiennent les clubs à travers la mise en place d'une prime de croissance. Entre 30 et 420€ pour les clubs à l'issue de la saison 2017/2018 pour ceux qui enregistrent une croissance dans les régions partenaires. Parmi eux l'Olympique Cesson Escrime présidé par Marc SABARDEIL.

Visuel club.jpg

L'Olympique Cesson Escrime existe depuis bientôt vingt ans et compte un nouveau venu, Marc SABARDEIL qui a repris les rênes du club depuis deux ans. Le club a enregistré une belle progression au cours de cette saison (plus 15 lcenciés par rapport à juin 2017) et à ce titre, il bénéficiera de la prime de croissance FFE-CRE.      

Une prime qui permettra "un rééquilibre des comptes de l'association dans un premier temps et l'achat d'un peu plus de matériel". 

Deux fois par an, en juin et en septembre, l'équipe de bénévole du club et sa maître d'armes vont à la rencontre du grand public et font découvrir l'escrime à travers la distribution de flyers. La présence sur pas moins de 5 forums d'association est aussi une clef importante pour parler des activités proposer au sein de l'Olympique Cesson Escrime tout comme organiser des démonstrations dans des lieux fréquentés. 

Initiation escrime.jpg

Des activités qui se regroupent autour de trois thèmes principaux, l'escrime artistique, l'escrime olympique à l'épée et au fleuret et l'escrime santé. Le baby escrime a aussi son créneau horaire dédié et le club est présent dans deux écoles à travers un cycle de "six heures d'initiation à l'escrime avec les kits premières touches". 

Le nerf de la guerre reste le nombre de licenciés et il y a beaucoup de turn over auquel Marc SABARDEIL et son équipe essaie de remédier avec, une fois par an, une soirée parents/enfants. Chaque enfant licencié invite un de ses parents à tirer en équipes avec lui. Un beau moment de convivialité. 

Toutes ses actions sont possibles grâce à une équipe volontaire et au fait que le club ait sa propre salle d'armes ce qui offre "beaucoup de créneaux pour une offre adaptée aux licenciés. Des compétitions sont également proposées, le challenge de Sévigné, le challenge de Haut Vilaine et le petit dernier en date, le Cesson visual challenge, du nom du partenaire local, qui sera lancé dans quelques jours. Une autre preuve du dynamisme du club. 

L'Olympique Cesson Escrime ne compte pas s'arrêter là. Dans l'avenir, il aimerait promouvoir un peu plus l'escrime santé à travers le programme SVS. Le club est en pleine recherche de subventions et de partenaires. "C'est un projet qui nous tient à coeur".

 

Pour aller plus loin 

Site du club : https://www.escrime-cesson-rennes.fr/

La liste des clubs éligibles : Clubs éligibles à la prime de croissance

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le PND : https://lc.cx/P87T

Actus générales 732 lectures