S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Publications

Les arbitres français honorés

28/03/2019 Imprimer

L'Association Française du Corps Arbitral Multisport (AFCAM) a honoré les arbitres français à l'occasion de son assemblée générale.

photo.png

Adeline Pipart a reçu le trophée de l'arbitre espoir escrime.
Florence Ducarme a reçu le trophée de l'arbitre élite escrime.
Yves Cordier a reçu la médaille de bronze de l'Association Française du Corps Arbitral Multisports. Il a été sélectionné par l'AFCAM d’une part pour sa fonction de président de la commission nationale d'arbitrage (CNA) de la Fédération Française d'Escrime ainsi que pour son activité au service de l’arbitrage de l’escrime et sa collaboration avec l’association lorsqu’il est sollicité.

Félicitations à nos trois lauréats !

A l’occasion de cette cérémonie, ont été remis 133 trophées Ministère des Sports/CNOSF/AFCAM, 28 médailles de bronze, 12 médailles d'argent et 8 médailles d'or.

L’AFCAM fut créée le 19 octobre 1985 au Parc des Princes à l'initiative de Michel Dailly, alors président de l'Union Nationale des Arbitres de Football. Son but était alors de réunir au sein d’une seule association les arbitres et les juges de toutes disciplines afin d’obtenir une représentation unifiée face aux pouvoirs publics. Elle représente aujourd'hui les 246 000 arbitres et juges français. Elle travaille dans plusieurs directions :
  • lutter contre les incivilités touchant les arbitres.
  • travailler sur la problématique de la disponibilité
  • travailler avec les arbitres et juges UNSS afin de les faire accéder au sport fédéral plus facilement ...

Actus générales 1627 lectures