S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Vie du club > Trouver un stage d'escrime

Stage national minimes - Horizon 2024

18/08/2016 Imprimer

Stage vichy participants.jpg

Cette année, le stage national « H2024 » réuni 150 personnes pendant une semaine au Centre omnisports de Vichy. Les 90 meilleurs minimes et benjamins de la saison écoulée ont répondu présents. Objectif de cette semaine de stage, la détection des escrimeurs de la catégorie.

Il s'agit de la 25ème édition. Sous la direction de Mtre Mario Bourdageau qui a repris la suite de Mtre Michel PERRIN, les meilleurs escrimeurs aux 6 armes issus de la filière Horizon 2024 sont encadrés par des CTS de la FFE + maîtres d'armes de différents clubs. 

Responsables des armes : épée Jacky Fallut, fleuret Jérémy Delage, sabre Gildas Grenier.

 

Au delà de la pratique de l'escrime, le stage national « H2024 » permet également d'aborder plusieurs thèmes : harcèlement et violences sexuelles, informations sur les CREFED, les Pôles France Jeunes,etc. 

Les stagiaires seront soumis à des tests et évaluations physiques, tests psychologiques et en profiteront pour découvrir d'autres activités comme la piscine et le rafting.  

 

C'est également l'occasion de la mise en place : 

  • d'un stage de formation de jeunes arbitres aux 3 armes (17 participants) issus des zones de la FFE. Formation encadrée par Anne-Laure Berthier et Jean-Marc Guénet (arbitres internationaux membres de la CNA) + Frank Berthier (représentant la DTN).

 

  • d'un stage de formation DEJEPS (15 stagiaires) sous la direction de Jean-Pierre Philippon (Directeur de la Formation à la DTN) assisté de Mario Bourdageau, Jérôme Roussat et Patrice Dherbilly. 4ème stage de la promotion 2016/2017.

 

Stage Vichy.jpgVichy Dejeps.jpg

  

Souhaitons que ce beau partenariat de 25 ans dure encore de nombreuses années. 

Actus générales 3410 lectures