Cap sur l'Asie pour le club de Charleville-Mézières !

19/04/2019 Imprimer

Focus sur le cercle d'escrime de Charleville-Mézières qui revient tout juste d'un stage en Malaisie, à Kuala Lumpur.

IMG_2167.JPG

Le club d'escrime de Charleville est parti pendant dix jours à Kula Lumpur en Malaisie pour un stage d'escrime avec le club de Fencing Touch. Huit tireurs et deux cadres du club ont fait le long déplacement dans le cadre d'un échange créé avec le club asiatique Les Français avaient accueillis les Malaisiens il ya un an dans la salle d'armes Michel Guilley et cette année, c'était à eux de faire le voyage.
Pendant ce séjour, le programme a été très chargé avec escrime tous les matins et tous les soirs à la salle d'armes. Le but était aussi de préparer la fin de saison des tireurs carolomacériens avec comme échéances des championnats de France M15 M17 et Seniors.

Lors de ce séjours, les jeunes du club ont pu se tester face aux tireurs malaisiens et singapouriens lors d'une compétition. Le meilleur résultat revient à Lucas Guilley qui s'incline face à un Malaisien en finale et qui ramène une belle médaille d'argent. Son camarade de club, Gaetan Trutt, s'incline en demi-finale contre Lucas et ramène de son côté une belle médaille de bronze.
Au fleuret, le meilleur résultats revient à Simons Arthur qui s'incline en demi-finale et lui aussi ramène une belle médaille de bronze. La délégation française revient avec 3 médailles et une belle expérience acquise !

En parallèle de l'escrime, la délégation du cercle d'escrime de Charleville-Mézières a pu visiter les sites de Kula Lumpur comme les tours Twin Towers ou le site historique de Melaka. Une superbe expérience pour nos jeunes escrimeurs qui devrait de nouveau accueillir les tireurs de Fencing Touch en 2020 !

IMG_2166.JPG

Vie du club, Actus générales 1409 lectures