Charleville-Mézières, club du mois

14/02/2017 Imprimer

Le dernier numéro de "Le Petit d'Artagnan", journal des Escrimeurs du Cercle d’Escrime de Charleville-Mézières vient de sortir.

Editorial du Président:

La saison est bien lancée pour le club avec plusieurs points positifs

- Le record de licenciés battu cette année (202). Le record était de 200 licenciés en 2014/2015 et nous espérons finir cette année avec 215 licenciés voir plus.
- Les résultats sont à la hauteur des espérances avec des tireurs sélectionnés sur les circuits nationaux et pour les ½ finales des championnats de France pour les M14.
- L’entrée dans le groupe France Handisport de Baptiste Croutelle sélectionné en stage national à Wattignie.
- Le club est reconnu par beaucoup d’instance avec les élections du Maître Benoit Guilley à la commission de sabre et au Comité Départemental Handisport des Ardennes. Le Vice-Président David Beloin devrait succéder à Gérard Gambier au CDOS 08 et le président Simons Laurent devrait succéder à Michel Guilley à l’OMS.

Des moments importants vont voir le jour dans le 3e trimestre de l’année avec l’organisation

- Le Challenge International des Vieilles Forges le 4 et 5 mars
- La 3e Journée des Marcassins Escrime le 15 mars
- La Fête du club avec l’inauguration des vestiaires et de la Salle « Michel Guilley » le 8 avril
- Le Championnat de France M20 le 27 et 28 mai

Le club travaille aussi sur la création d’un CREFED au fleuret et au Sabre avec la FFE et nous espérons avoir l’accord de la grande région le 18 février lors de la réunion Grand Est.

Parmi les actions du club, la section Escrime Sport Adapté

petit dartagnan escrime adapte.jpg

Le club de Charleville-mézières compte à ce jour 30 tireurs en sport Adapté. Les ados s’entrainement le lundi de 15h00 à 16h00 et les plus jeunes le mardi matin de 10h00 à 11h30.
Tous les tireurs sont licenciés à la FFSA et à la FFE.
Les tireurs représenteront leur établis-sement scolaire le 1er mars à la salle d’armes pour les Championnats d’Académie UNSS Escrime sélectif pour Vichy.

Et la section Star Wars

La section a été créée en septembre 2016. A ce jour elle compte 6 personnes.
Le mercredi 14 décembre la section a fait l’avant-première de ROGUE ONE au Métropolis.
Elle a fait des combats devant environ 250 spectateurs.

Entraînements de la section le samedi de 10h30 à 12h00 à la salle d’Armes.

Section star wars.jpg

Le club est sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/103508261044/