De nouvelles ambitions pour le SMS Escrime

11/09/2015 Imprimer

La section escrime de St Michel Sports, fondée en 1977, souhaite changer de stratégie et entrer dans une nouvelle ère. Cette métamorphose fut entamée dès 2006 avec le déménagement de la section vers la salle Pinçon.

Des adhérents jeunes et talentueux

Les nouvelles infrastructures et les deux maîtres d’armes du club permettent d’améliorer la qualité de la formation de ses adhérents. Les 58 licenciés du SMS Escrime pour la saison 2015-2016, bénéficient des meilleures conditions de pratique possibles.

SMS Escrime est plus qu'un club de sport, c'est un lieu d'échange et de rencontre, où convivialité et dépassement de soi sont associés.

Promouvoir l’escrime

Comme chaque année, la rentrée du club s’articule en deux temps. Les réinscriptions des « anciens » puis, lors de la fête des associations, l’inscription de nouveaux adhérents.

Le club fait connaître l’escrime par le biais de démonstrations et d’initiations lors de journées portes ouvertes, participe au téléthon et répond présent à chaque manifestation organisée par la ville.

IMG_0849.JPG

Les licenciés du SMS Escrime participent également à l’organisation des événements de la FFE ; le CIP en janvier et le Challenge SNCF Réseau en mai. Une belle expérience pour toucher du doigt le haut niveau et pourquoi pas en faire partie dans les années à venir.

Vie du club 6894 lectures