Le challenge de l'espoir 2015

15/06/2015 Imprimer

Dernière affiche-challenge2015.jpg

La section d’escrime de Betton et le club d’escrime de Saint-Grégoire sont heureux de vous accueillir au 5ème Challenge de l’espoir. Cette manifestation a pour but de réunir la solidarité et le sport. Tous les bénéfices récoltés seront intégralement reversés à l’association “Vaincre la Mucoviscidose”.

Rencontre d’escrime par équipe de 2 à l’épée et au sabre

Naissance du projet

« Le Challenge de l’Espoir a vu le jour pour la première fois le samedi 28 avril 2011. Tout a commencé, lorsque j’ai appris que mon petit garçon Emrys était atteint de la mucoviscidose. J’ai voulu rapidement m’investir dans la lutte contre cette maladie. Le projet d’organiser une manifestation d’escrime m’est vite venu à l’esprit.

Grâce au soutien de mes clubs d’Escrime, le projet a démarré. Et déjà la 5ème édition. Cette manifestation propose diverses activités mais c’est aussi et avant tout une rencontre d’escrime par équipe regroupant des enfants de 7 à 12 ans et aussi des adultes. Cette journée de fête aura lieu à Betton au Gymnase de la Touche le samedi 20 juin 2015.

Le but étant de récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose. Les quatre premières éditions ont été un véritable succès, un vrai élan de solidarité autour de ce combat.

Cette journée sera ponctuée de nombreuses animations (démonstration d’escrime, lâcher de ballons, structure gonflable et bien d’autres surprises...) L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association « Vaincre la Mucoviscidose » qui sera présente pour toute information.

Alors rendez-vous le 20 juin à Betton pour donner votre souffle à ceux qui en ont besoin ! » Morgan Fraboulet

Programme de cette journée

Matinée

08h45 : Appel des tireurs des catégories benjamins et cadets à l’épée