Retour sur "femme d'escrime"

03/05/2016 Imprimer

femme escrime.jpg

Le dimanche 3 avril dernier se déroulait, au CREFED de Douai, rue des Wetz, la journée Femme d’Escrime, organisée par la ligue d’Escrime du Nord - Pas de Calais.

Pour l’occasion, une licenciée est venue accompagnée de l’une de ses amies ou connaissances. L’événement était également ouvert à toutes celles qui souhaitaient s’initier à la discipline en amont des Jeux olympiques de Rio, découvrir cette pratique sportive au travers de son histoire et ses règles, tout en s’amusant.

La journée fut rythmée par une entrée en matière innovante avec un échauffement en musique : de l’escrime fitness, puis une progression dans la pratique en combat individuel à l’épée, et enfin une rencontre conviviale par équipes.

Une journée en partenariat avec le Cercle d’Escrime de Douai, club résident, et les comités départementaux Nord et Pas de Calais.

femme escrime 2.jpgfemme escrime 3.jpg

Vie du club 5143 lectures