La Fédération communique la liste des athlètes retenus pour participer aux championnats internationaux seniors 2023.
Alors que les championnats de France individuels (N2 et N3) puis par équipes d'épée et de sabre ont eu lieu ce week-end à Chalons-en-Champagne (51), les clubs de Levallois chez les femmes et de Saint Gratien chez les hommes remportent le titre national à l'épée, les clubs de Strasbourg chez les femmes et d'Orléans chez les hommes sont titrés au sabre.
Dans le cadre de l'opération nationale "Semaine Copains-Copines" initiée par la Fédération, les clubs participants peuvent proposer le Pass'Découverte à 5€ qui est valable du jour de la prise de licence jusqu'au 30 septembre prochain.
Les clubs de Bourg-la-Reine (BLR92) chez les femmes et Melun chez les hommes remportent le titre de Nationale 1 à l'issue des championnats de France de fleuret qui ont eu lieu à Nantes (44), le 28 mai dernier.
Durant les championnats d'Europe U23 à Budapest, une délégation de 2 techniciens (Olivier Hanicotte, DTN adjoint, et Manuel Diaz) a réalisé une formation théorique et pratique de sabre laser afin de développer la pratique de la discipline en Europe.
L'équipe de France U23 d'escrime a terminé son championnat d'Europe à Budapest (HUN) sur un bilan de 8 médailles dont 5 titres.
Avec un total de 26 médailles, les Bleus ont largement dominé les championnats d'Europe 2023 qui ont eu lieu à Thionville, dans la région Grand Est, du 17 au 21 mai dernier : 6 médailles d'or, 6 médailles d'argent, 14 médailles de bronze.
Comme annoncé lors de notre dernière Assemblée Générale, la fédération française d’escrime organise les Assises de l’escrime, pour donner la parole à l’ensemble des clubs et travailler ensemble au développement de notre discipline.
Les équipes de France, masculine et féminine de sabre senior seront en stage à la Maison des Arts de Combat d’Aix en Provence du 22 au 26 mai prochain.