A LA UNE
Retour aux actus
2020-04-08 - Sabre / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités
Table ronde : « Enseigner le sabre chez les M9-M11 et les M13-M15 »
L’institut de formation de la FFE organise une table ronde sur le thème « Enseigner le sabre chez les M9-M11 et les M13-M15 ».
jeudi 9 avril de 17h à 19h
Plusieurs experts sont invités et présenteront leur conception sur ce thème en exposant notamment les étapes de l’apprentissage du sabre qu’ils considèrent comme essentielles :
- Maître Éric Maumus BE2 - Amicale Tarbaise d’escrime
- Maître Alain Coicaud BE2 - Section Paloise
- Maître Laurent Couderc BE1 - Maisons Alfort
- Maître Cédric Wallard DESjeps - Cercle d’escrime Roubaix
- Maître Jean-Bernard Duchateau - CTR de la région AURA
- Maître Patrice Dherbilly - CTR de la région Bretagne et formateur sabre au sein de l’institut de formation
Ensuite, les participants pourront échanger en posant des questions dans le module Q/R (questions/réponses) directement aux conférenciers.
Vous pourrez rejoindre la table ronde et poser vos questions en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/trsabre
La table ronde sera également retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la FFE : http://bit.ly/FFE-Youtube
partagez
En comptant les 3 armes, 60 titres de championnes de France ont été décernés au 21ème siècle. Saurez-vous les retrouver ?
STAGESCRIME organise son 13ème stage d’hiver (escrime, ski, snowboard) aux 3 armes à la Bourboule du 21 au 28 février, pour les tireurs âgés de 9 à 18 ans.
Les équipes de France d'épée et de sabre lancent cette semaine leur saison par des stages d'entraînement intensif à Argelès et Dinard.