A LA UNE

Retour aux actus

2020-04-21 - Important / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


Projet Sportif Fédéral (ex-CNDS)

La mise en place des projets sportifs fédéraux (PSF) est un des enjeux majeurs de l’Agence Nationale du Sport en matière de développement des pratiques. Ils consistent à mettre les fédérations au cœur de leur projet de développement en leur donnant la possibilité de décliner au plan territorial leur stratégie fédérale.

La Fédération française d’escrime est dotée, au titre de l’année budgétaire 2020, d’une enveloppe globale de 1 073 419 euros.

Les structures concernées (Clubs, comités départementaux, associations territoriales et comités régionaux affiliés à la FFE) peuvent solliciter dès le 15 avril 2020 une subvention pour mettre en place des projets en lien avec les objectifs déclinés au regard de son Projet sportif fédéral et des recommandation de l’ANS. Toutes les demandes doivent être formulées sur la plateforme Le Compte Asso avant le 30 mai 2020.

Le projet sportif fédéral se décline en trois objectifs :

  • Développement de la pratique
  • Etique et citoyenneté
  • Promotion du sport santé

La Fédération française d’escrime propose d’accompagner ses structures dans ce nouveau dispositif et de les aider dans leur demande de subvention.

Plus de renseignements



partagez



La FFE répond à vos questions n°1

La parenthèse imposée dans nos activités sportives soulève des questions qui nous sont régulièrement transmises. Nous répondons à ces sollicitations et nous souhaitons partager nos réponses pour que chacun puisse disposer de la meilleure information actualisée.

Plus d'infos

La FFE répond à vos questions n°2

Les Championnats de France seront –ils maintenus ?

Plus d'infos

La FFE répond à vos questions n°3

Mardi 7 avil 2020
La saison en cours est-elle clôturée ?
Qu’en est-il des examens d’arbitrage en cours ?

Plus d'infos