A LA UNE

Retour aux actus

2020-04-29 - Important / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


La FFE répond à vos questions n°5

Mesdames, Messieurs

 

  • L’assemblée générale de la FFE s’est tenue comme prévu en visio-conférence dimanche 26 avril avec la participation d’une centaine de personnes. Elle a approuvé les comptes, voté le budget 2020, nommé en qualité de membre d’honneur de la FFE le Maître Michel Perrin et autorisé la tenue des assemblées générales des CRE et CID jusqu’au jour du scrutin fédéral fixé à ce jour au 26 septembre. Cette assemblée matérialise la continuité de notre fonctionnement malgré la crise sanitaire que nous traversons, et nous remercions tous ceux qui ont permis sa réalisation dans de bonnes conditions.
  • L’assemblée générale a affecté sur les comptes 2019 une somme de 300 000€ pour faire face à la relance à la rentrée de septembre. Cette somme à laquelle pourront s’ajouter des dépenses non engagées sur le budget 2020 permettrait notamment de porter assistance aux structures ou intervenants en difficulté, acheter du matériel pour la promotion de l’escrime ou limiter l’usage de matériel collectif et renforcer la campagne de rentrée sur les réseaux sociaux aux niveaux national et local dont le rapport rendement/coût est peu élevé.
  • Sur la communication, le rapport annuel présenté constate que pour quelques milliers d’euros (59 centimes par clic sur notre site) la campagne de rentrée 2019 a généré plus d’un million de vues et 30700 visites sur le site fédéral contre 3400 en 2018. Les campagnes régionales lancées en test sur les territoires d’où sont issus les médaillés mondiaux ont permis de collecter en plus 300 000 vues et 5020 visites sur le site fédéral.
  • Le point a également été fait sur les conditions de reprise connues à ce jour qui fourniront : un produit désinfectant avec des modalités d’utilisation pour les masques, la nécessité de disposer d’un gant personnel, les conditions de lavage des tenues pour désinfection, le nombre de personnes autorisées par m2, la fermeture des vestiaires et des toilettes… Toutes ces informations seront fournies en détail lorsqu’elles seront validées par notre tutelle avec une date probable autorisant la reprise des activités collectives dans des espaces couverts.
  • En ce qui concerne la date de reprise, le Directeur des sports nous a demandé de ne pas engager de communication car elle risquerait de venir en contradiction avec les instructions à venir.
  • L’attention est attirée sur le chômage partiel déclaré qui doit proscrire toute activité développée pendant la période concernée qui pourrait, en cas de contrôle, remettre en question les indemnités reçues de l’État.
  • Le PSF 2020, conformément aux instructions de l’Agence Nationale du Sport ne sera pas orienté sur l’assistance des structures bénéficiaires. Il est toutefois précisé que les demandes orientées sur l’achat de matériel dans le cadre d’un projet de promotion de l’escrime à la rentrée pourront être prises en compte.
  • La possibilité pour nos associations de bénéficier du fonds de solidarité de l’État qui donnerait droit à une indemnité forfaitaire de 1500€ par mois en cas de baisse des recettes de 50% par rapport aux mois comparables de mars et avril 2019 est en cours d’examen par le Ministère avec le concours du CNOSF. En effet, des instructions discordantes circulent sur ce sujet. Nous vous tiendrons informés.

 

Nous vous espérons tous en bonne forme et nous restons attentifs pour animer et informer dans les meilleures conditions possibles.

Le sport c’est la santé, restez actifs !

Bien cordialement

 

Serge Aubailly – Secrétaire Général
Fédération Française d’Escrime

7 Porte de Neuilly - 93160 Noisy le Grand
T +33 1 87 12 30 06 P +33 6 07 75 86 54
Email : serge.aubailly@escrime-ffe.fr



partagez



La FFE répond à vos questions n°1

La parenthèse imposée dans nos activités sportives soulève des questions qui nous sont régulièrement transmises. Nous répondons à ces sollicitations et nous souhaitons partager nos réponses pour que chacun puisse disposer de la meilleure information actualisée.

Plus d'infos

La FFE répond à vos questions n°2

Les Championnats de France seront –ils maintenus ?

Plus d'infos

La FFE répond à vos questions n°3

Mardi 7 avil 2020
La saison en cours est-elle clôturée ?
Qu’en est-il des examens d’arbitrage en cours ?

Plus d'infos