Retour aux actus

2020-07-01 - Emploi / Formation


Formation aux armes 2020/2021

La FORMATION aux ARMES© est un cursus d’apprentissage aux métiers liés au spectacle et à l’escrime. 

Ce cursus propose, sur une période de 200h, de se former aux différentes pratiques de l’escrime afin de devenir cascadeur dans le domaine de l’escrime de spectacle.

--

Formation professionnelle déclarée sous le numéro 52850221285 - ne vaut pas agrément de l’État 
La formation aux Armes ne délivre pas de diplôme fédéraux ou RNCP.  

En parallèle de ces activités, le pratiquant se développe une « culture de l’escrime », qui se traduit par une connaissance relative des armes, des époques, et des styles de combats selon des périodes historiques clés. 

--

En 4 ans, la « FaA » à formé 30 escrimeurs et escrimeuses, dont les profils sont très hétérogènes. Danseuses, cavalières, AMHistes, comédiens, acteurs, mais aussi des débutants et étudiants qui souhaitent découvrir ou travailler dans ce milieu (compagnies, spectacles, parcs, sites historiques, tournages).

Une soixantaine d’armes blanches de toutes époques (gladius, federn, épées longues, rapières taza et pappenheim, dagues, boucliers, briquets, cannesbâtons françaissabres lasers…) sont à disposition des stagiaires, un espace de détente pour déjeuner, et une salle polyvalente sur plancher dans la commune des Épesses en Vendée (85).

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE



partagez



Taxe d'apprentissage : pensez IFFE !

Le saviez-vous ? Depuis 2011, votre entreprise peut reverser la part "hors quota" de sa taxe d'apprentissage à l'institut de formation de la fédération.

Plus d'infos

Offre d'emploi - Haguenau

Le club d’escrime de Haguenau (Bas-Rhin, 67) recherche un maître d'armes à partir de septembre 2020. 

Plus d'infos

Offre d'emploi - Chaville

Le cercle d'escrime de Chaville (Hauts-de-Seine, 92) recherche un maître d'armes à partir de septembre 2020.

Plus d'infos