Retour aux actus

2020-07-08 - Fédération / Vie des clubs / Carnet


Décès de François Flohic

L'Épée Sablaise a le regret de vous annoncer le décès de François Flohic survenu le dimanche 5 juillet à l'âge de 76 ans.

C'est une figure de l'escrime des Sables d'Olonne qui s'est éteinte dimanche dernier. François Flohic fréquentait encore il y a quelque temps les pistes de la salle d'escrime, croissant le fer avec ses amis vétérans et conseillant les débutants.

Il ne se contenta pas uniquement de s'investir sur le plan local mais se vit confier des responsabilités sur le niveau national au sein de la commission d'épée dont il assura aussi le capitanat. L'escrime a toujours occupé un rôle éminent sur le plan familial, sa sœur  Monique  occupant quand à elle des responsabilités identiques chez les fleurettistes dames.

Ses obsèques se dérouleront ce jeudi 9 juillet à 14h30 en l'église Saint-Michel aux Sables d'Olonne.

La Fédération Française d'Escrime adresse à sa famille ses plus sincères condoléances.



partagez



Lame jaune : teste tes connaissances !

Pendant la période de confinement, teste tes connaissances avec le livre des lames et des armes ! Au programme aujourd'hui : la lame jaune !

Plus d'infos

Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Stage d'été à l'épée - Naucelle

L’association DEFI PLUS organise pour la quinzième année deux stages à l’épée à Naucelle (Aveyron) en juillet et en août 2020.

Plus d'infos