Retour aux actus

2020-09-18 - Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


Communication de rentrée

La Fédération Française d’Escrime et l’ensemble du mouvement sportif français se mobilisent en cette rentrée décisive pour inciter les Français à retrouver le chemin des clubs et associations sportives.

      • La campagne digitale de la Fédération française d’escrime

Afin d’accompagner les club⬇s en période de rentrée, la fédération a mis en place depuis début août deux campagnes de promotion sur les réseaux sociaux : une première campagne mettant en avant nos régions et les champions formés ou licenciés dans ces régions et une deuxième campagne basée sur les éléments partagés avec les clubs et comités. Cette campagne se prolongera jusqu’au 15 octobre. A ce jour, nos publications ont déjà été vues plus d’1,5 millions de fois !

L’ensemble des éléments est à disposition des clubs sur le site fédéral. La fédération met également à la disposition des clubs un outil d’e-mailing personnalisé : en indiquant seulement leurs coordonnées, les clubs reçoivent un e-mail personnalisé qu’ils peuvent ensuite transférer à une liste de contact.

Sur le site internet de la fédération, une page d’accueil temporaire a été installée pendant tout le mois de septembre. Elle permet de mettre en avant la carte des clubs et de proposer un jeu concours pour gagner un an d’escrime. Plus de 900 personnes ont déjà tenté leur chance !

Plus d’informations : https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/vie-du-club-et-des-comites/communication.html

      • La campagne presse de la Fédération française d’escrime

En complément de la campagne digitale, une campagne presse a également été mise en place. Le 5 septembre, des encarts ont été pris dans L’Équipe et le supplément rentrée sport du Parisien/Aujourd’hui en France. Du 10 au 17 septembre, la vidéo « Escrime, école de la vie » a elle été diffusée une cinquantaine de fois sur la chaîne pour enfant Gulli.
D’autres belles retombées sont à souligner, dont une double page dans L’Humanité.

Une Le Parisien Page L'Équipe
Article L'Humanité
      • Les campagnes de rentrée du Ministère chargé des Sports et du CNOSF

Le Ministère chargé des sports et le CNOSF ont chacun lancé leur campagne de rentrée leur campagne de communication grand public au moins de septembre, à travers des supports papiers et numériques : « EnVie de Sport » et « J’ai l’Esprit Club ».

Plus d’informations :

      • La plateforme digitale « Mon club près de chez moi » pour faciliter l’accès aux clubs

Cette plateforme en ligne géolocalise les clubs, permettant ainsi à chacun de trouver celui qui lui correspond. 390 clubs de la FFE se sont déjà inscrits à l’incitation de la FFE.

Plus d’informations: https://monclubpresdechezmoi.com

      • La Carte Passerelle pour permettre aux élèves de découvrir gratuitement un club à la rentrée

La carte passerelle est la possibilité pour les écoliers CM1 et CM2 détenteurs d’une licence à l’USEP ou à l’UGSEL de tester gratuitement différents sports au sein des clubs partenaires référencés comme tels sur la plateforme « Mon Club près de chez moi ». La carte passerelle établit un lien entre le sport scolaire et le sport en club en offrant aux jeunes l’opportunité d’essayer une ou plusieurs activités avant de s’engager.

Plus d’informations : www.escrime-ffe.fr/fr/actualites/toutes-les-actualites/145-mon-club-pres-de-chez-moi-carte-passerelle.html

      • La plateforme « Soutiens ton club » de recueil de dons en ligne

Soutiens ton club est une plateforme en ligne de dons spécialement dédiée aux clubs pour les aider à surmonter les difficultés financières liées à la crise du COVID-19.

Les dons donnent droit à une déduction d’impôt de 60% à 66%. Chaque donateur (particuliers ou entreprises) doit flécher son don sur un club de son choix et recevra un reçu fiscal attestant du don. Ce dispositif s’accompagne également de la mise en place d’une caisse de solidarité : 10% de chaque don sont affectés à cette caisse qui bénéficiera aux clubs inscrits sur la plateforme mais qui n’auront pas trouvé de donateur.

Sur incitation de la FFE, plus d'une centaine de clubs se sont déjà enregistrés sur la plateforme.

Plus d’informations : www.soutienstonclub.fr



partagez



Lettre de la Présidente de la FFE et communiqué fédéral 17/03/2020

Plus d'infos

Communiqué fédéral - emploi dans les clubs - 19/03/2020

Gestion des emplois dans les clubs suite à leur obligation de fermeture

Plus d'infos

Changez de masque !

Le confinement est désormais terminé. Toutefois, la pratique d'une activité sportive, et notamment de l'escrime, reste encore limité pour protéger chacun au mieux. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour des idées d'activités à pratiquer dans le respect des gestes barrières !

Plus d'infos