A LA UNE

Retour aux actus

2020-09-29 - Fédération / Vie des comités


Le Coq Sportif partenaire de la FFE

Le Coq Sportif, acteur historique du sport français, devient à compter de septembre 2020 Équipementier Officiel de la Fédération française d’escrime. Les athlètes des équipes de France porteront fièrement les tenues créées par la marque lors des prochaines compétitions internationales.

 

La Fédération française d’escrime, dans une logique de performance et d’éco-responsabilité, recherchait un partenaire dont les valeurs se joignent aux siennes afin de proposer des produits sportifs de qualité et responsables aux sportifs de haut niveau. Sa transparence dans le processus de ses créations et son implication pour l’Olympisme français faisait de la marque le partenaire idéal en cette rentrée 2020.

La marque, impliquée dans le mouvement sportif olympique et paralympique, s’est déjà rapprochée de la Fédération Française Handisport et soutient aujourd’hui plus de 75 athlètes dont les tireurs Lauren Rembi (épée), Auriane Mallo (épée), Bolade Apithy (sabre) et Armand Spichiger (fleuret). Elle rejoint également la FFE sur les questions d’innovation pour réduire l’impact environnemental des entreprises et a récemment présentée sa nouvelle collection végétale : une gamme inédite conçue avec des matières végétales, responsable et à faible empreinte écologique. Le partenariat s’inscrit donc dans une démarche commune de valorisation des valeurs sportives.

Ce partenariat profitera aux clubs d’escrime puisqu’ils auront la possibilité de passer commande à un tarif préférentiel (prix distributeur) et de floquer les tenues auprès de trois directeurs de zone Le Coq Sportif, à leur disposition pour les réorienter vers les distributeurs de leur région. Toutes les modalités leur seront communiquées prochainement.

Les supporters des équipes de France pourront eux retrouver prochainement les tenues de leurs champions sur la boutique en ligne de la fédération.

 

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : communication@escrime-ffe.fr



partagez



Lettre de la Présidente de la FFE et communiqué fédéral 17/03/2020

Plus d'infos

Communiqué fédéral - emploi dans les clubs - 19/03/2020

Gestion des emplois dans les clubs suite à leur obligation de fermeture

Plus d'infos

Changez de masque !

Le confinement est désormais terminé. Toutefois, la pratique d'une activité sportive, et notamment de l'escrime, reste encore limité pour protéger chacun au mieux. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour des idées d'activités à pratiquer dans le respect des gestes barrières !

Plus d'infos