Retour aux actus

2020-10-01 - Interviews / Fédération


Portrait d'Aïcha Sissoko, assistante comptable en alternance

Aïcha a rejoint la Fédération à la rentrée en tant qu'assistante expert comptable en alternance. Portrait.


Bonjour Aïcha ! Peux-tu te présenter ?
Je suis Aïcha Sissoko j’ai 19 ans et je suis étudiante en 3eme année de DCG (Diplôme de Comptabilité et de gestion) à ENGDE - Ecole de gestion et d’expertise comptable Paris 11. J’ai décidé de poursuivre mes études en alternance pour renforcer mon expérience professionnelle et faciliter mon insertion dans le monde du travail. J’ai l’honneur de tenter ma chance à la FFE depuis le 1er septembre et j’en suis ravie. 

Quels sont tes projets professionnels ? 
Je compte poursuivre mes études avec un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et pourquoi pas viser le DEC (Diplôme d’Expertise Comptable) qui me permettra d’exercer une diversité de métiers qui m’intéresse comme le commissariat aux comptes, le contrôle de gestion ou encore l’enseignement et pourquoi pas entreprendre...

Quelles sont tes missions à la FFE ? 
Je suis donc aide comptable à la FFE et mon rôle consiste à assister le responsable comptable à travers ces différentes missions : enregistrements et classements des différents documents comptables (factures d’achats, ventes , note de frais...), ainsi que la saisie des différentes opérations bancaires (virements, remise de chèques, rapprochements bancaires…) et la préparation à l’établissement des documents de synthèse. C’est donc un bon départ pour moi et je reste persuadée que j’enrichirai mes connaissances et compétences au sein de la FFE.

 

Pour contacter Aïcha : comptabilite@escrime-ffe.fr



partagez



3 questions à ... Dominique Hornus, présidente de la commission médicale

Dominique Hornus est présidente de la commission médicale de la fédération, fondatrice de l'association Solution Riposte et anesthésiste-animateur. 

Plus d'infos

"L'escrime a une richesse sur le transfert thérapeutique"

A l'occasion de la conférence "Escrime, est-ce un crime ? Réparer les traumatismes sexuels" organisée à la Cité des sciences et de l'industrie, entretien avec Violaine Guérin, fondatrice de l'association Stop Violences Sexuelles.  

Plus d'infos

Focus sur la salle d'armes Jean Bart de Dunkerque !

Le prix du développement a cette année récompensé la salle d’armes Jean Bart de Dunkerque, le Territoire de Belfort ainsi que le Comité Régional Centre Val-de-Loire. Ces trois acteurs ont, par leurs actions à différentes échelles, réussi à promouvoir l’escrime au sein de leur territoire. Pour tous, cette récompense vient gratifier un travail engagé sur plusieurs saisons. Focus aujourd'hui sur le club d'escrime dunkerquois ! 

Plus d'infos