Retour aux actus

2020-10-01 - Interviews / Fédération


Portrait de Jennifer Dumont, assistante événementiel et communication en alternance

Jennifer a rejoint la fédération à la rentrée en tant qu'assistante événementiel et communication en alternance. Portrait.


Bonjour Jennifer ! Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Jennifer, j'ai 26 ans et je suis parisienne. Passionnée de sport et d'événementiel, j'ai suivi une licence événementiel univers sportif et me suis naturellement dirigée vers un master management du sport que je suis ravie d'effectuer en alternance au sein de la fédération. 

Quelles sont tes missions à la FFE ? 
Au sein de l'équipe communication et événementiel, je participe à la gestion et au développement des réseaux sociaux et du site internet en créant de nouveaux contenus et articles. J'assiste les responsables du pôle dans la réalisation des différentes tâches inhérentes à la fédération : communication avec les clubs, réalisation de supports, etc. et je participe également à l'organisation des événements réalisés par la fédération.

Quelles sont tes ambitions ?
Mes désirs professionnels se concentrent autour du sport et de l'organisation d'événements. Je souhaite, à travers mes expériences professionnelles et personnelles, participer au développement de l'esprit sportif, de sa culture et de ses valeurs. 

Pour contacter Jennifer Dumont : jennifer.dumont@escrime-ffe.fr



partagez



3 questions à ... Dominique Hornus, présidente de la commission médicale

Dominique Hornus est présidente de la commission médicale de la fédération, fondatrice de l'association Solution Riposte et anesthésiste-animateur. 

Plus d'infos

"L'escrime a une richesse sur le transfert thérapeutique"

A l'occasion de la conférence "Escrime, est-ce un crime ? Réparer les traumatismes sexuels" organisée à la Cité des sciences et de l'industrie, entretien avec Violaine Guérin, fondatrice de l'association Stop Violences Sexuelles.  

Plus d'infos

Focus sur la salle d'armes Jean Bart de Dunkerque !

Le prix du développement a cette année récompensé la salle d’armes Jean Bart de Dunkerque, le Territoire de Belfort ainsi que le Comité Régional Centre Val-de-Loire. Ces trois acteurs ont, par leurs actions à différentes échelles, réussi à promouvoir l’escrime au sein de leur territoire. Pour tous, cette récompense vient gratifier un travail engagé sur plusieurs saisons. Focus aujourd'hui sur le club d'escrime dunkerquois ! 

Plus d'infos