A LA UNE

Retour aux actus

2020-10-05 - Fédération / Vie des clubs / Escrime Santé


Octobre rose : la Rose des sabres lance sa boutique en ligne

La section Rose des Sabres du Comité Escrime Loire lance sa boutique Escrime Santé avec Vestiaire Officiel à l'occasion de l'opération nationale Octobre Rose.

A cette occasion, nous nous sommes entretenu avec Laïla Makroud, présidente du Comité :

Bonjour Laïla, pouvez-vous nous expliquer ce que propose la boutique Escrime Santé ?

La boutique permet de soutenir Escrime Santé et de participer à l’opération Octobre Rose de deux façons :
- Faire le choix d'un article sur la boutique en ligne
- Créer votre boutique en ligne afin d'y déposer des articles à l'effigie de votre section escrime-santé.

L’offre de création d’une vitrine Escrime Santé est proposé aux clubs, sans aucun engagement et sans logistique. Notre partenaire, Vestiaire Officiel, propose de créer une boutique par club qu’il centralisera sur la Boutique Escrime Santé pour les articles de cette spécificité. Les clubs (ou toute autre structure FFE) disposeront donc de leur propre boutique pour y déposer d’autres articles à leur effigie.

Que pouvez-vous nous dire sur Rose des Sabres et les actions menées par le club ?

Rose des Sabres propose la pratique de l'escrime contre la récidive du cancer du sein et organise, entre autres, un concept itinérant afin de communiquer autour de cette pratique : la Caravane Rose. Il s’agit d’un rassemblement de Roses sur un week-end. Nous avons espoir que cette Caravane s’inscrive dans le calendrier fédéral comme étant, à l’instar de la fête des Jeunes, la fête des Roses.

Le club est également présent à divers événements et rend ainsi visible cette pratique mais permet surtout aux Roses de s'amuser et s'épanouir. La recherche de nouveaux partenaires est essentielle pour la circulation de la Caravane.

Le bénéfice des ventes permet de soutenir la Caravane Rose et aide à la promotion de l'activité escrime post-cancer du sein.



Pour plus d'informations : Laïla Makroud - rosedessabres42@gmail.com




partagez



Lettre de la Présidente de la FFE et communiqué fédéral 17/03/2020

Plus d'infos

Communiqué fédéral - emploi dans les clubs - 19/03/2020

Gestion des emplois dans les clubs suite à leur obligation de fermeture

Plus d'infos

Changez de masque !

Le confinement est désormais terminé. Toutefois, la pratique d'une activité sportive, et notamment de l'escrime, reste encore limité pour protéger chacun au mieux. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour des idées d'activités à pratiquer dans le respect des gestes barrières !

Plus d'infos