A LA UNE

Retour aux actus

2020-10-13 - Important / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


Bruno Gares, nouveau président de la FFE

Chères licenciées, chers licenciés,

Je suis depuis samedi 10 octobre officiellement le Président de notre Fédération.
Je suis reconnaissant aux Présidents de clubs d’avoir placé ma liste en tête des élections. Merci pour la confiance qu’ils m’ont accordée.
Je tiens ici à rendre hommage à Isabelle Lamour et à son équipe pour avoir œuvré pendant ces huit dernières années à la tête de la FFE.

Aujourd’hui, face à vous tous, face à vos clubs, face aux enseignants, j’éprouve surtout un sentiment d’humilité devant la tâche qui nous attend. Les défis sont nombreux. Ils sont liés d’abord à l’épidémie de Covid-19 qui continue à inquiéter les clubs : nous allons devoir gérer cette urgence. Ils sont liés aussi à la baisse du nombre de licenciés, aux difficultés en matière d’emploi, de développement des clubs, de formation, de communication. Nous relèverons tous ces défis, pas à pas et avec méthode, rapidement, mais sans précipitation, parce que nous devons d’abord mettre en place les conditions de notre efficacité.

Voilà pourquoi le chantier de la réforme de la gouvernance au service des clubs sera mené en priorité. Le travail sera fait, et il sera fidèle au programme que j’ai développé avec mon équipe. Et c’est cette équipe qui m’aidera à le mettre en place. Mais comme je m’y étais engagé, vous serez tous concernés par ce qui se passe à la Fédération, parce que nous vous écouterons, parce que nous écouterons vos clubs. Parce que parfois, vous prendrez part à la décision.

Pour résumer, mon mandat sera fait d’écoute, de proximité et de transparence.
Je conclurai en vous disant ma fierté d’accéder à cette fonction, bien entouré, prêt à rassembler, prêt à me donner à 200% pour notre sport, comme je le fais depuis toujours. Merci encore et à bientôt.

Bruno Gares
Président de la FFE



partagez



La FFE répond à vos questions n°1

La parenthèse imposée dans nos activités sportives soulève des questions qui nous sont régulièrement transmises. Nous répondons à ces sollicitations et nous souhaitons partager nos réponses pour que chacun puisse disposer de la meilleure information actualisée.

Plus d'infos

La FFE répond à vos questions n°2

Les Championnats de France seront –ils maintenus ?

Plus d'infos

La FFE répond à vos questions n°3

Mardi 7 avil 2020
La saison en cours est-elle clôturée ?
Qu’en est-il des examens d’arbitrage en cours ?

Plus d'infos