Retour aux actus

2020-10-15 - Interviews / Vie des clubs / Sabre laser


Une nouvelle académie Sabre Laser ouvre ses portes à Nice !

Pour cette rentrée, une nouvelle Académie de Sabre Laser a ouvert ses portes à Nice. Nous sommes allés à la rencontre de son Président, Anaël Beets.

Qu’est-ce qui vous a motivé à ouvrir votre académie de sabre laser ?
La passion. La passion de la pratique sportive, la passion de l’univers qui a permis la naissance de cette pratique. Nous nous sommes réunis en tant que pratiquants d’arts martiaux et en tant que fans de la licence. Nous partageons avec joie et sérieux une discipline qui relie des univers autrefois séparés par des préjugés.

Quelles sont les caractéristiques de votre club ?
Nous sommes un club ayant à cœur les valeurs sportives telles que le partage, le respect et l’échange entre les pratiquants. Nous sommes proches de nos élèves et nous aimons nous voir comme une famille, nous soutenant les uns les autres.

Comment se déroule cette rentrée pour votre club ?
Le contexte actuel est compliqué, nous en subissons tous les difficultés inhérentes cependant la volonté et la détermination sans faille de notre équipe permet, petit à petit, l’émergence de la pratique du Sabre Laser dans la région Niçoise. Nous espérons, comme nos confrères une stabilité prochaine afin de pouvoir développer ce sport qui a tant à offrir.

Quelles sont pour vous les qualités d’un bon président de club ?
La détermination, l’écoute, la réactivité ainsi que l’humilité sont les piliers de notre bureau. Un président seul ne pourrait aller au bout d’un tel projet sans coéquipiers, surtout dans le contexte actuel.

Qu’aimeriez-vous développer au sein de votre club à l’avenir ?
Tout est à faire. La région Niçoise est une région prônant le sport, l’escrime en fait partie depuis des années. De ce fait nous souhaitons amener le sabre laser sur le devant de la scène afin de faire connaître et partager ce sport.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans l’escrime ?
Outre les valeurs sportives partagées avec les pratiquants, le maniement de l’épée, du fleuret, du sabre (laser) comme extension de son corps permet un réel développement physique et psychologique.

Que diriez-vous à un.e jeune qui hésiterait à s’inscrire ?
Regarder c’est bien, essayer c’est mieux. Que tu aimes Star Wars ou non, le sabre laser est un sport à part entière. Soyons acteurs de nos vies et non simples spectateurs.

Pour s’inscrire, comment on s’y prend ?
Nous sommes joignables sur la page Facebook Académie de Sabre Laser de Nice. Contactez nous et venez essayer le sabre laser.




partagez



3 questions à ... Dominique Hornus, présidente de la commission médicale

Dominique Hornus est présidente de la commission médicale de la fédération, fondatrice de l'association Solution Riposte et anesthésiste-animateur. 

Plus d'infos

"L'escrime a une richesse sur le transfert thérapeutique"

A l'occasion de la conférence "Escrime, est-ce un crime ? Réparer les traumatismes sexuels" organisée à la Cité des sciences et de l'industrie, entretien avec Violaine Guérin, fondatrice de l'association Stop Violences Sexuelles.  

Plus d'infos

Focus sur la salle d'armes Jean Bart de Dunkerque !

Le prix du développement a cette année récompensé la salle d’armes Jean Bart de Dunkerque, le Territoire de Belfort ainsi que le Comité Régional Centre Val-de-Loire. Ces trois acteurs ont, par leurs actions à différentes échelles, réussi à promouvoir l’escrime au sein de leur territoire. Pour tous, cette récompense vient gratifier un travail engagé sur plusieurs saisons. Focus aujourd'hui sur le club d'escrime dunkerquois ! 

Plus d'infos