A LA UNE

Retour aux actus

2020-11-26 - Important / Fédération


2020 : année difficile, décisions exceptionnelles

Les première et deuxième vagues de l’épidémie de Covid-19 ont perturbé la vie sportive de notre fédération, et nous ont contraints à annuler la quasi-totalité des compétitions sur notre territoire depuis le mois de mars.

Devant ce triste constat, le Bureau de la FFE a pris les décisions suivantes, après consultation des cadres techniques.

  • Aucun titre national ne sera décerné pour l’année 2020.
  • Les classements individuels M17, M20, Seniors et Vétérans sont actualisés ainsi : le classement de la saison 2019-2020 est « figé » au 13 mars 2020 avec la prise en compte des compétitions qui ont eu lieu sur l’année 2019, le principe du classement glissant est maintenu. Ce classement sera mis à jour avec les changements de catégorie des athlètes pour définir un classement de début de saison 2020-2021.
  • Les montées/descentes des équipes seniors entre les divisions sont gelées, à l’exception des descentes pour les clubs qui n’auraient pas respecté le critère des participations obligatoires.

Ces décisions nous permettront de repartir sur des bases claires dès que les compétitions d’escrime pourront reprendre sur tout le territoire.



partagez



La FFE répond à vos questions n°1

La parenthèse imposée dans nos activités sportives soulève des questions qui nous sont régulièrement transmises. Nous répondons à ces sollicitations et nous souhaitons partager nos réponses pour que chacun puisse disposer de la meilleure information actualisée.

Plus d'infos

La FFE répond à vos questions n°2

Les Championnats de France seront –ils maintenus ?

Plus d'infos

La FFE répond à vos questions n°3

Mardi 7 avil 2020
La saison en cours est-elle clôturée ?
Qu’en est-il des examens d’arbitrage en cours ?

Plus d'infos