A LA UNE

Retour aux actus

2021-01-07 - Fédération


Bruno Gares en visite en Guadeloupe et en Guyane

Après des visites fin 2020 dans les Hauts-de-France et en Gironde Bruno Gares débute son année par un déplacement en Guadeloupe et en Guyane. Ce voyage répond à une promesse faite lors de la campagne que la Fédération soit davantage présente auprès des territoires d’Outre-mer.

Bruno Gares se rendra d’abord en Guadeloupe où il sera accompagné de Laura Flessel, élue personnalité qualifiée et responsable de la commission épée dames, ainsi que de Yannick Borel, épéiste champion olympique et récemment élu à la commission médicale.

Accueilli par le Bureau et le Comité Directeur du Comité Régional avec qui il partagera un dîner, le Président aura l’occasion samedi 9 janvier de visiter le chantier de construction de la nouvelle salle d’armes du CREPS Antilles-Guyane. Dans la même journée, Bruno Gares s’entretiendra avec les présidents de clubs guadeloupéens.

En Guyane dès lundi, il rencontrera en trois jours les maires de Maroury, Cayenne, Roura, Macouria, St-Laurent-du-Maroni, Mana et Kourou . Ici encore, un dîner est prévu avec l’ensemble des présidents de clubs afin de recueillir leur avis et leurs besoins. Un atelier réparation/collage mardi 12 janvier permettra à Bruno Gares de partager son expérience avec les jeunes tireurs guyannais.

Le Président, qui avait fait la promesse d’écouter les clubs et de les faire prendre part aux décisions, se réjouit de pouvoir échanger avec chacun autour de la bonne pratique de notre sport et des projets à venir.

Bruno Gares profite également de ce voyage pour remettre du matériel au Comité Régional de Guadeloupe, des kits premières touches, un complément de dotation pour le Pôle France Antilles-Guyane, ainsi qu’une housse utilisée par la fleurettiste Ysaora Thibus et offerte à un club dans le cadre du recyclage du matériel des équipes de France.

Suivez en direct le déplacement du Président sur les réseaux sociaux de la Fédération.



partagez



Lettre de la Présidente de la FFE et communiqué fédéral 17/03/2020

Plus d'infos

Communiqué fédéral - emploi dans les clubs - 19/03/2020

Gestion des emplois dans les clubs suite à leur obligation de fermeture

Plus d'infos

Changez de masque !

Le confinement est désormais terminé. Toutefois, la pratique d'une activité sportive, et notamment de l'escrime, reste encore limité pour protéger chacun au mieux. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour des idées d'activités à pratiquer dans le respect des gestes barrières !

Plus d'infos