Visite du chantier de la nouvelle salle d'armes du CREPS Antilles-Guyane




A LA UNE

Retour aux actus

2021-01-10 - Fédération / Vie des clubs / Haut-niveau / Vie des comités


Visite du chantier de la nouvelle salle d'armes du CREPS Antilles-Guyane

Après s'être rendu aux CREPS de Wattignies et de Bordeaux fin 2020, Bruno Gares visitait hier le chantier de la nouvelle salle d'armes du CREPS Antilles-Guyane.

La visite s'est faite en présence de Laura Flessel et Yannick Borel ainsi que la présidente du conseil d’administration du CREPS Ericka Merion et le président de la Région Guadeloupe Ary Chalus.

La construction de cette nouvelle salle d'armes permettra au CREPS et à l'escrime guadeloupéenne de proposer à des athlètes ou des équipes nationales de se préparer et de se retrouver dans les mêmes conditions que lors des grandes compétitions.

Les présidents des comités régionaux d’escrime de Guadeloupe, Martinique et Guyane, les élus régionaux, ainsi que le sous-préfet de Pointe-à-Pitre présents à cette visite ont pu constater l’avancée des travaux dont l’achèvement serait prévu pour la fin d’année 2021.

Cette visite s'est ensuite prolongée par une réunion en présence du président de la région, du directeur du CREPS sur les projets de formation et d'accession au haut-niveau. Le président de la fédération s'est également entretenu avec les présidents des trois comités régionaux ainsi qu'avec les clubs de la Guadeloupe. 

source : Région Guadeloupe



partagez



Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Découvrez le nouveau Women Sports !

En tant que supporter du sport féminin, la FFE est heureuse de vous offrir le nouveau numéro du magazine Women Sports en version digitale !

Plus d'infos

"L'escrime a une richesse sur le transfert thérapeutique"

A l'occasion de la conférence "Escrime, est-ce un crime ? Réparer les traumatismes sexuels" organisée à la Cité des sciences et de l'industrie, entretien avec Violaine Guérin, fondatrice de l'association Stop Violences Sexuelles.  

Plus d'infos