A LA UNE

Retour aux actus

2021-01-12 - Fédération / Vie des clubs / Haut-niveau / Vie des comités


Une nouvelle salle pour l'escrime au centre intercommunal de Pointe-Noire

Suite à sa visite du chantier de la nouvelle salle d’armes du CREPS Antilles-Guyane, Bruno Gares se rendait hier, en compagnie du Président de la communauté d’agglomération du Nord-Basse-Terre (CANBT), Guy Losbar, au centre intercommunal de Pointe-Noire pour découvrir la nouvelle infrastructure dédiée à l’escrime et à la danse.

Bruno Gares et Laura Flessel, accueillis par Guy Losbar, ont visité les lieux en compagnie de la présidente du Comité Régional d’Escrime de la Guadeloupe, Marie-Claude Guillaume et de son 1er vice-président, Thierry Jean-Charles ainsi que du Maire de la commune de Pointe-Noire, vice-président de la CANBT, Camille Elisabeth.

Ce nouvel espace de 190m² permettra au club d’escrime de Pointe-Noire de bénéficier d’une infrastructure idéale avec vestiaires-douches, des espaces de rangement et un équipement professionnel. Depuis la fermeture en 2015 de l’OMVACS, les licenciés du club s’entraînaient dans des espaces souvent inadaptés à la discipline de l’escrime. En portant ce projet, le Président de la CANBT montre sa volonté de pérenniser la pratique de ce sport sur le territoire du Nord-Basse-Terre.



partagez



Lettre de la Présidente de la FFE et communiqué fédéral 17/03/2020

Plus d'infos

Communiqué fédéral - emploi dans les clubs - 19/03/2020

Gestion des emplois dans les clubs suite à leur obligation de fermeture

Plus d'infos

Changez de masque !

Le confinement est désormais terminé. Toutefois, la pratique d'une activité sportive, et notamment de l'escrime, reste encore limité pour protéger chacun au mieux. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour des idées d'activités à pratiquer dans le respect des gestes barrières !

Plus d'infos