Lettre du président et du bureau fédéral




A LA UNE

Retour aux actus

2021-01-15 -


Lettre du président et du bureau fédéral

Chers amis escrimeurs,

Le premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 14 janvier la suspension des activités sportives scolaires et extrascolaires en salle dans le cadre des mesures de lutte contre le covid-19. Cela a pour conséquence que nos clubs, qui avaient rouvert à la pratique des mineurs le 15 décembre, doivent à nouveau fermer leurs portes, après seulement un mois d’escrime.

Cette décision est un coup de massue pour vous les licenciés, pour vous les dirigeants, pour vous les enseignants, pour vous les bénévoles. Tous ensemble, nous espérions qu’il n’y aurait pas de recul, et que chaque jour nous menait vers un retour à la normale. Mais c’est une décision de plus qui frappe l’ensemble des Français face à une pandémie décidément pleine de surprises.

Nous devons une nouvelle fois faire preuve de patience dans nos attentes sportives comme de résilience dans notre vie quotidienne. Et placer tous nos espoirs dans la reprise qui, si elle n’a pas aujourd’hui de date, n’en devient chaque jour que plus importante. Dans l’attente de ce moment, nous devons tous être solidaires, solidaires à l’intérieur des clubs, solidaires entre clubs, solidaires comme une famille, la famille de l’escrime que nous sommes.

Et puis, le moment venu, nous devrons être créatifs et innovants, comme beaucoup d’entre vous l’ont été pendant les périodes de confinement puis de couvre-feu. Créatifs dans nos pratiques, innovants pour faire venir à nous de nouveaux licenciés.

Sachez d’ores et déjà que la Fédération travaille depuis plusieurs semaines sur un plan de relance de l’escrime, que nous vous dévoilerons très bientôt.

Soyons patients, soyons forts, soyons solidaires, et tous ensemble nous réussirons.

Bruno Gares, président de la FFE, et le bureau fédéral

>>> APPLICATION DES DÉCISIONS SANITAIRES
POUR LE SPORT A PARTIR DU 16 JANVIER <<<



partagez



Raviver la flamme : 24 jeunes français et allemands en stage sabre laser à Colmar

Du 21 au 24 octobre derniers, 24 jeunes - 12 Français et 12 Allemands - ont participé à un stage de sabre laser à Colmar a été organisé suite à l’appel à projets « 2024 – Raviver la flamme franco-allemande ».

Plus d'infos

Le Laboratoire Polidis et la marque NOCICEPTOL® s’associent à l’accompagnement médical des athlètes de l’Equipe de France d’Escrime

Le Laboratoire Polidis devient Fournisseur Officiel de la Fédération Française d’Escrime jusqu’en 2026 !

Plus d'infos

Publication des nouveaux règlements sportifs

La FFE informe ses comités, ses clubs et ses publics concernés de la publication des nouveaux règlements sportifs en vigueur à partir de la saison sportive 2022-2023. 

Plus d'infos