A LA UNE

Retour aux actus

2021-03-15 - Vie des clubs / Escrime artistique


CHALLENGE VIDEO - Relèverez-vous le gant ?

La commission "Escrime artistique et sabre laser" lance son challenge vidéo, ouvert à tous les clubs d'escrime. Alors, relèverez-vous le gant ?

"L'idée est de répondre à une attente d'interaction des escrimeurs, notamment artistique, mais pas que, tout en préservant facilement les gestes barrières nécessaires à ce jour", explique Jean-Noël Hautefaye, président de la commission "Escrime artistique et sabre laser". "Tous les clubs de métropole et d'Outre-mer sont invités à participer, pas seulement les clubs d'escrime artistique"

COMMENT PARTICIPER ? 

La vidéo, ainsi que le formulaire d'inscription et l'autorisation de droit à l'image pour l'ensemble des participants sont à envoyer avant le 20 juin à l'adresse : jean-noel.hautefaye@ffescrime.fr 

Ce challenge vidéo, organisé par la fédération Française d’escrime est ouvert aux licenciés à la Fédération Français d’Escrime (FFE).
Rappel des conditions de participation, article 2 du règlement du "Challenge Vidéo Escrime" :

  • Le "Challenge Vidéo Escrime" est ouvert à tous les films courts réalisés entre le 22 mars et le 20 juin 2021. Le dépôt des dossiers de candidature pourra se faire à partir du 15 mai 2021.
  • Le "Challenge Vidéo Escrime" est un concours gratuit et à but non lucratif ouvert à tous les clubs d’escrime affiliés.
  • Le court-métrage doit porter les valeurs de l’escrime et sa technicité.
  • Peuvent participer à ce challenge les personnes majeures et les personnes mineures. Chaque participant mineur doit avoir une autorisation écrite d’un parent ou tuteur.
  • Le thème central du court métrage doit être l'escrime quelle que soit sa forme et sa pratique (aussi bien en utilisant des armes modernes que des armes anciennes). Néanmoins, les armes utilisées devront répondre aux normes fédérales (cf. le livret animateur/éducateur) ou, à minima, avoir les pointes et tranchants banalisés.
  • Le genre des courts-métrages présentés est libre (fiction, science-fiction, animation, documentaire...) avec un libre choix des armes ou des époques (médiévale, renaissance, grand-siècle, escrime sportive, fantastique, sabre laser...).
  • Le court-métrage doit être tout public. Sont à bannir : violence, sexe, racisme…
  • Les films ayant été primés lors de concours quelconque et ceux ayant déjà été diffusés ne pourront pas candidater. Ne seront acceptées que des productions réalisées dans le temps imparti.
  • Les oeuvres proposées devront contenir un titre et un générique et auront une durée de 3 à 4 minutes maximum (titre et générique compris).
  • Un même club d'escrime peut présenter plusieurs courts-métrages au concours. Dans ce cas, un formulaire d’inscription distinct sera complété pour chacun des courts-métrages, chacun contenant un lien de téléchargement propre au film qu’il inscrit.
  • Un même participant ne pourra concourir qu'avec une seule association. Il peut cependant participer à plusieurs courts-métrages pour le même club.
  • Le sous-titrage français est obligatoire pour les courts-métrages en langue étrangère.
  • Les courts-métrages seront soumis par un lien de téléchargement (Dropbox, Wetransfer, Google Drive).

>> LES RÉSULTATS DU CONCOURS SERONT ANNONCÉS PROCHAINEMENT ! <<



partagez



Lame jaune : teste tes connaissances !

Pendant la période de confinement, teste tes connaissances avec le livre des lames et des armes ! Au programme aujourd'hui : la lame jaune !

Plus d'infos

Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Stage d'été au fleuret et à l'épée - Melun

Le Cercle d'Escrime de Melun Val de Seine organise du 25 au 31 juillet 2020 un stage international de perfectionnement à l'épée et au fleuret.

Plus d'infos