A LA UNE

Retour aux actus

2021-03-28 - Compétitions dans le monde


Ysaora Thibus et Alexandre Ediri médaillés de bronze !

Pour leur retour à la compétition, Ysaora Thibus et Alexandre Ediri ont tous les deux décrochés une médaille de bronze. 

Après sa victoire en quarts de finale contre Alexandre Sido, Alexandre Ediri rencontrait Takahiro Shikine en demi-finale. Après un excellent début de match (5/0), notre fleurettiste voit son adversaire recoller au score après la pause. La fin de rencontre reste serrée et à 14/14, c'est le Japonais qui réussit la touche gagnante. Alexandre Ediri n'est pas passé loin de la finale mais il pourra toutefois savourer sa première médaille internationale. 

Les enjeux était différents pour Ysaora Thibus, n°6 au classement mondial. Opposée à Inna Deriglazova en demi-finale, Ysaora se retrouve rapidement menée au score (7/1). Mais elle n'abandonne pas et réussit à revenir à 4 touches de la numéro 1 mondiale russe. Victoire finale 15/10 pour Deriglazova mais la fleurettiste guadeloupéenne a tenu son rang à Doha et il faudrait compter sur elle lors de cette saison particulière. 



partagez



Médaillés olympiques : testez vos connaissances ?

Saurez-vous retrouver le nom de tous nos médaillés olympiques depuis 2000 ? A vous de jouer !

Plus d'infos

Champions du monde : testez vos connaissances !

Saurez-vous retrouver le nom de tous nos champions du monde depuis 2000 ? A vous de jouer !

Plus d'infos

Ce jour-là : Maureen Nisima, le jour de gloire est arrivé

Il y a 10 ans jour pour jour, le 8 novembre 2010, Maureen Nisima remportait le titre mondial sous la verrière majestueuse du Grand-Palais. Retour sur cette journée au travers du regard de la presse

Plus d'infos