Le Caire : un bilan de 4 médailles pour les Bleuets




A LA UNE

Retour aux actus

2021-04-11 - Haut-niveau / Compétitions dans le monde


Le Caire : un bilan de 4 médailles pour les Bleuets

L'édition 2021 des championnats du Monde cadets et juniors au Caire (EGY) s'achève sur un bilan de 4 médailles pour les Bleuets : 

  • Le titre mondial pour Kendrick Jean Joseph à l'épée chez les M20,
  • La médaille de bronze pour l'équipe masculine de fleuret chez les M20 (Paul-Antoine De Belval, Constant Roger, Valérian Castanié et Armand Spichiger),
  • Le fleurettiste Constant Roger médaillé de bronze dans l'épreuve individuelle,
  • La médaille de bronze pour l'équipe masculine de sabre chez les M20 (Paco Boureau, Duncan Glenadel, Samuel Jarry et Antoine Pogu).

Alors que se déroulaient aujourd'hui dimanche les épreuves par équipes masculine et féminine à l'épée pour deux ultimes chances de médailles pour le camp tricolore, les Français n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu : l'équipe féminine échouait en T8 face à l'Egypte (45-32) et un sort identique pour leurs homologues masculins au même tour face aux Egyptiens, 45 à 36. Les deux équipes françaises d'épée terminent ce championnat du monde en 7ème position.

A l'issue du championnat du monde au Caire, l'équipe de France occupe la 6ème place du classement des nations, celui-ci étant largement dominé par la Russie et les Etats-Unis, remportant respectivement 16 et 15 médailles.

Voir tous les résultats

Bruno GARES, Président de la FFE : 

"C'était un championnat particulièrement lourd sur les plans logistique et organisationnel. Je salue le comportement exemplaire de nos tireurs qui sont suivi à la lettre toutes les consignes de sécurité sanitaire. J'en profite pour remercier le staff médical qui a su gérer avec brio les aléas du protocole. Je remercie également nos entraineurs pour leur rigueur sans faille auprès de nos athlètes. Nous ferons un point d'ici à la mi-mai avec eux et les maîtres d'armes de clubs.

Je suis très satisfait de nos relations avec la FIE qui sont excellentes. En outre, j'ai eu l'occasion de participer à des échanges fructueux avec de nombreux présidents de fédérations nationales, notamment au sujet de la mise en place de stages de formation de maîtres d'armes et des échanges d'entraînement, de culture et d'enseignement pour les catégories M17 et M20. Je remercie tous mes homologues présidents de fédération pour le temps et l'attention qu'ils m'ont accordé."

Abdelmonheim Elhusseiny, Président de la Fédération égyptienne d'escrime, remettant le trophée de participation à Bruno Gares.



partagez



Championnes de France : testez vos connaissances !

En comptant les 3 armes, 60 titres de championnes de France ont été décernés au 21ème siècle. Saurez-vous les retrouver ?

Plus d'infos

Médaillés olympiques : testez vos connaissances ?

Saurez-vous retrouver le nom de tous nos médaillés olympiques depuis 2000 ? A vous de jouer !

Plus d'infos

Champions du monde : testez vos connaissances !

Saurez-vous retrouver le nom de tous nos champions du monde depuis 2000 ? A vous de jouer !

Plus d'infos