
A LA UNE
Retour aux actus
2021-04-20 - Épée / Haut-niveau / Compétitions dans le monde
JO Tokyo 2020 - Épée : les athlètes retenus
Après celles du Fleuret et du Sabre, la Fédération Française d’Escrime dévoile la liste des athlètes de l'équipe de l'Epée hommes et celle de l'individuel femme qu’elle soumettra à la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) pour vérification et approbation des sélectionnés présentés. Rappelons que le Bureau exécutif du CNOSF est chargé de valider ces sélections.
EPEE HOMMES
Pour l'épreuve individuelle et par équipes :
- Yannick BOREL (Levallois Sporting Club)
- Alexandre BARDENET (Escrime Rodez Aveyron)
- Daniel JERENT (Levallois Sporting Club)
Pour l'épreuve par équipes :
- Romain CANNONE (VGA Escrime Saint-Maur)
1er remplaçant : Ronan GUSTIN (Levallois Sporting Club)
2e remplaçant : Aymerick GALLY (Académie Beauvaisienne d’Escrime)
EPEE FEMME
Pour l'épreuve individuelle :
- Coraline VITALIS (Levallois Sporting Club)
partagez
Le Championnat de France UNSS 2023 aura lieu à Charleville-Mézières (08) du 28 au 30 mars.
Les Bleus ont été particulièrement performants avec un total de 7 médailles en ce week-end de multiples coupes du monde où il étaient engagés : Alexandre Bardenet s'est notamment imposé dans l'épreuve individuelle d'épée à Buenos Aires (ARG), l'équipe féminine d'épée s'est imposée dans l'épreuve par équipe à Nanjing (CHN).
Sara Balzer, 27 ans, a réalisé une superbe performance ce weekend des 18 et 19 mars 2023 en remportant l'épreuve individuelle de la coupe du monde de sabre à Sint-Niklaas en Belgique.