A LA UNE

Retour aux actus

2021-05-12 - Sabre / Haut-niveau / Stage


Les sabreuses en terres lyonnaises

A moins de trois mois des Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe de France de sabre dames est cette semaine en stage dans la capitale des Gaules, accueillie par la Société d’Escrime de Lyon.

C’est dans l’un des plus anciens clubs d’escrime de France que les sabreuses tricolores ont ces jours-ci posé leur housse d’escrime. Au programme pour nos tireuses : de l’escrime, de l’escrime et encore de l’escrime ! La régionale de l’étape, Manon Brunet (formée au CLAIR Escrime à Rillieux-la-Pape) en profitera également pour faire visiter sa ville natale à ses coéquipières à l’occasion d’une balade dans les rues de Lyon ce mercredi après-midi.

« On vient ici pour s’aérer, trouver une nouvelle salle d’entraînement, pour trouver un esprit de cohésion avant les Jeux olympiques. (…) Le club est super, nous sommes très bien accueillies et la salle est magnifique donc c’est un vrai plaisir d’être ici », s’est exprimé Manon Brunet aux caméras du Progrès, le quotidien local, à l’occasion d’un entraînement ouvert à la presse.

Fondée en 1853, la Société d’Escrime de Lyon compte aujourd’hui plus de 200 licenciés aux trois armes, en loisir ou en compétition. Elle compte notamment dans ses rangs le champion olympique la jeunesse 2018 Armand Spichiger. Merci au club, ses bénévoles et ses maîtres d'armes pour leur accueil cette semaine !



partagez



Table ronde : « Enseigner le sabre chez les M9-M11 et les M13-M15 »

L’institut de formation de la FFE organise une table ronde sur le thème « Enseigner le sabre chez les M9-M11 et les  M13-M15 ».

Plus d'infos

Championnes de France : testez vos connaissances !

En comptant les 3 armes, 60 titres de championnes de France ont été décernés au 21ème siècle. Saurez-vous les retrouver ?

Plus d'infos

Stage d'hiver aux trois armes - La Bourboule

STAGESCRIME organise son 13ème stage d’hiver (escrime, ski, snowboard) aux 3 armes à la Bourboule du 21 au 28 février, pour les tireurs âgés de 9 à 18 ans.

Plus d'infos