A LA UNE

Retour aux actus

2021-07-05 - Fédération / Vie des clubs


La Fédération Française d’Escrime accélère sa transition numérique avec MyCoach

MyCoach, start-up leader de la Sportech, accompagnera la Fédération Française d’Escrime dans sa stratégie de digitalisation afin de construire une nouvelle offre de service aux clubs. Cette solution numérique facilitera leur fonctionnement quotidien et apportera un accompagnement de qualité aux maîtres d’armes et aux tireurs.


Bruno Gares et Cédric Messina, CEO et co-fondateur de MyCoach lors de la signature du partenariat FFE x MyCoach

Dès la rentrée de septembre, la FFE mettra à disposition de ses dirigeants et maîtres d’armes une plateforme web de gestion et d’administration permettant de centraliser toutes les informations de leur licenciés et de gérer, de façon simple et rapide, la préparation des séances d’entraînement ainsi que le suivi des statistiques.

Ce nouvel outil, conçu avec la fédération, permettra ainsi aux maîtres d’armes de gagner du temps dans la gestion de leur effectif et facilitera la relation quotidienne avec les membres de leur  groupe.

Cette application offrira également l’accès à une bibliothèque pédagogique riche et régulièrement alimentée par la Fédération mais également par les utilisateurs qui pourront eux-mêmes créer et partager leur savoir faire à la communauté. Les maîtres d’armes pourront y retrouver de nombreux conseils, vidéos tutos et fiches exercices.

Première pierre à l’édifice, la digitalisation se poursuivra avec le lancement d’une application mobile pour les maîtres d’armes et les tireurs. Elle permettra aux pratiquants de rester connectés à leur maître d’armes et à leur club. Ils pourront également accéder au calendrier de l’ensemble des événements et aux contenus officiels, suivre l’actualité du club et communiquer.

Avec ce nouvel outil intuitif, la FF Escrime prend le virage digital pour répondre à une demande toujours plus forte de services et d’usages simplifiés. Il s'intègre dans le plan d’accompagnement pour soutenir les clubs et impulser une dynamique de relance à l’aube de la rentrée sportive.

Bruno Gares, Président de la Fédération Française d’Escrime : « Le digital est facilitateur : il permet de nous rapprocher, de communiquer plus efficacement, de centraliser les informations, tout en permettant une réactivité sans pareille. C’est dans cette vision que j’ai souhaité inscrire la FFE, dans cette volonté de digitalisation de nos services qui doit profiter en premier lieu à nos clubs, nos tireurs et nos maîtres d’armes. Les équipes de MyCoach ont bien compris nos problématiques comme nos enjeux et sauront nous accompagner dans ce grand projet dont le déploiement et le succès nous sont particulièrement importants. »

Contact : service communication FFE (communication@ffescrime.fr)



partagez



Lame jaune : teste tes connaissances !

Pendant la période de confinement, teste tes connaissances avec le livre des lames et des armes ! Au programme aujourd'hui : la lame jaune !

Plus d'infos

Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Découvrez le nouveau Women Sports !

En tant que supporter du sport féminin, la FFE est heureuse de vous offrir le nouveau numéro du magazine Women Sports en version digitale !

Plus d'infos