JO Tokyo : Manon Brunet décroche la médaille de Bronze !




A LA UNE

Retour aux actus

2021-07-26 - Important / Sabre / Compétitions dans le monde


JO Tokyo : Manon Brunet décroche la médaille de Bronze !

Manon Brunet est médaillée de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo, battant en petite finale la Hongroise Anna Márton (15 à 10). Elle offre la cinquième médaille à la France, et la deuxième pour l'escrime après le titre de Romain Cannone hier.

"J'ai réussi à me remobiliser avec l'aide de tout le monde"

"Le sourire est revenu ! J’étais tellement déçue de ce que j’ai fait en demi-finale. J’ai juste pleuré, je pensais que je n’étais même pas capable de me battre pour cette médaille de bronze.

Heureusement, j’ai eu du monde pour m’aider, j’ai toute mon équipe : le coach qui m’a remobilisé, mon copain depuis la France qui m’a appelé pendant 10 minutes m’a dit « bas-toi pour nous et fais-toi plaisir, ce sont les Jeux Olympiques ! ». On m’aurait dit ça il y a 2 semaines, un an, cinq ans, que je reviendrai avec une médaille de bronze, j’aurais signé direct.

Même si j’ai appris beaucoup, j’avais encore ma 4ème place de Rio dans la tête. J’avais encore cette étiquette de 4ème dans le dos mais j’ai fait d’autres choses depuis ! Finalement, c’est grâce à cette 4ème place que je termine sur une médaille de bronze ici. J’ai réussi à me remobiliser avec l’aide de tout le monde et je suis contente.

Sur un conseil de Yannick Borel, j’ai un coach mental (Stéphane Limousin, ndlr). Yannick m’avait fait comprendre que la préparation mentale est aussi importante que la préparation physique en escrime. Hier, j’ai envoyé à Stéphane un message lui disant « ok, je vais bien ». Je suis dans l’instant présent, j’ai un choix et j’y vais à fond."

Le parcours de Manon Brunet

Table de 32 :
Bhavani Chadalavada Anandha Sundh (IND - 42e mondial) vs Manon Brunet (3e mondial) : 7 à 15

Table de 16 :
Misaka Emura (JAP - 22e mondial) vs Manon Brunet (3) : 12 à 15

Quart de finale :
Olga Nikitina (ROC - 11e mondial) vs Manon Brunet (3) : 5 à 15

Demi-finale :
Sofia Pozdniakova (ROC - 17e mondial) vs Manon Brunet (3) : 15 à 10

Match pour la médaille de bronze :
Manon Brunet (3) vs Anna Márton (HUN - 5e mondial) : 15 à 6

le classement des Françaises

3 - Manon Brunet

20 - Cécilia Berder

22 - Charlotte Lembach



partagez



Assemblées Générales FFE / IFFE - 26 avril 2020

le Bureau Fédéral a décidé de maintenir la tenue de nos Assemblées Générales à la date initialement prévue pour garantir la continuité de service de notre association

Plus d'infos

Appel à candidature - Championnats de France 2021 épée seniors

Appel à candidature pour les championnats de France 2021 épée seniors. 

Plus d'infos

Projet Sportif Fédéral (ex-CNDS)

Les clubs, comités départementaux, associations territoriales et comités régionaux peuvent solliciter une subvention pour mettre en place des projets en lien avec le PSF

Plus d'infos