L'équipe de France féminine de fleuret en argent !




A LA UNE

Retour aux actus

2021-07-29 - Fleuret / Compétitions dans le monde


L'équipe de France féminine de fleuret en argent !

Et de 3 ! L'Equipe de France de Fleuret Dames a remporté la médaille d'argent aujourd'hui à Tokyo, s'inclinant face au Comité Russe Olympique en finale (45 à 34).

Tout en démonstration, les fleurettistes ont impressionné par leur détermination tout au long de la journée, accrochant la finale après une belle remontada en demi-finale contre l'Italie. La France compte aujourd'hui 11 médailles.

Les réactions 

Ysaora Thibus : « On a été la chercher la médaille. En demi-finale, ce n'était pas simple. On s'est vraiment arraché pour venir jusqu'en finale (...) Ce n'est pas ce qu'on était venu chercher. Mais avec du recul, je sais qu'on saura profiter de cette médaille là ! »

Anita Blaze : « Nous sommes déçues, c'est normal. Quand on gagne, on gagne ensemble et quand on perd, on est aussi ensemble. On a fait des erreurs, mais on reviendra plus fortes »

Le parcours de l'équipe de France féminine de fleuret à Tokyo

Quart de finale :
France (Y. Thibus, P. Ranvier, A. Blaze) vs Canada (J. Guo, E. Harvey, K. Ryan, A. Goldie) : 45 à 29

Demi-finale :
France (Y. Thibus, P. Ranvier, A. Blaze) vs Italie (A. Volpi, A. Errigo, M. Batini) : 45 à 43

Finale :
Comité Olympique de Russie (L. Korobeynikova, I. Deriglazova, M. Martyanova) vs France (Y. Thibus, P. Ranvier, A. Blaze, A. Guyart) : 45 à 34



partagez



Championnats du monde au Caire (EGY) : composition de l'équipe de France

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des tireurs sélectionnés pour les championnats du monde qui auront lieu au Caire (EGY) du 15 au 23 juillet prochain. 

Plus d'infos

Un bilan de 11 médailles pour les Bleus à Antalya

Après quasiment une semaine de compétition, clap de fin ce mercredi des championnats d'Europe en Turquie du côté d'Antalya.

Plus d'infos

Championnat d'Europe à Antalya : l'argent pour le fleuret féminin

Alors que les sabreurs tricolores n'ont pas réussi à remporter le match pour la troisième place, les Françaises ont atteint la finale en fleuret et réédité leur performance de 2019 en décrochant la médaille d'argent.

Plus d'infos