JO Tokyo : l'équipe de France masculine d'épée 5ème




A LA UNE

Retour aux actus

2021-07-30 - Épée / Compétitions dans le monde


JO Tokyo : l'équipe de France masculine d'épée 5ème

La défaite est amère pour les tenants du titre olympique des Jeux de Rio 2016 : l'équipe de France masculine d'épée composée de Yannick Borel, du champion olympique individuel Romain Cannone, d'Alexandre Bardenet et Ronan Gustin a échoué à se qualifier en demi-finale face à l'équipe du Japon.

Les futurs champions olympiques, les Japonais, ont su emmener les Bleus dans leurs derniers retranchements pour s'adjuger le ticket pour la demi-finale, d'un cheveu, 45 à 44. 

Vainqueurs de la Suisse 45 à 37 puis de l'Ukraine, 45 à 39, l'équipe de France masculine d'épée quitte les JO de Tokyo avec une 5ème place au classement final.



partagez



Stage d'été au fleuret et à l'épée - Melun

Le Cercle d'Escrime de Melun Val de Seine organise du 25 au 31 juillet 2020 un stage international de perfectionnement à l'épée et au fleuret.

Plus d'infos

Entraînez-vous avec Fodié Diarra !

Fodié Diarra, préparateur physique de l'équipe de France d'épée, vous propose un programme d'entraînement et des vidéos pour continuer à faire du sport tout en restant chez vous !

Plus d'infos

Table ronde : « Enseigner l‘épée : des priorités éducatives aux situations"

L’institut de formation de la FFE organise une table ronde sur le thème « Enseigner l‘épée : des priorités éducatives aux situations pédagogiques » jeudi 16 avril de 17h à 19h

Plus d'infos