
A LA UNE
Retour aux actus
2021-07-30 - Épée / Compétitions dans le monde
JO Tokyo : l'équipe de France masculine d'épée 5ème
La défaite est amère pour les tenants du titre olympique des Jeux de Rio 2016 : l'équipe de France masculine d'épée composée de Yannick Borel, du champion olympique individuel Romain Cannone, d'Alexandre Bardenet et Ronan Gustin a échoué à se qualifier en demi-finale face à l'équipe du Japon.
Les futurs champions olympiques, les Japonais, ont su emmener les Bleus dans leurs derniers retranchements pour s'adjuger le ticket pour la demi-finale, d'un cheveu, 45 à 44.
Vainqueurs de la Suisse 45 à 37 puis de l'Ukraine, 45 à 39, l'équipe de France masculine d'épée quitte les JO de Tokyo avec une 5ème place au classement final.
partagez
La Fédération Française d'Escrime communique la liste des tireurs sélectionnés pour les championnats du monde qui auront lieu au Caire (EGY) du 15 au 23 juillet prochain.
Après quasiment une semaine de compétition, clap de fin ce mercredi des championnats d'Europe en Turquie du côté d'Antalya.
Les Bleus ont pu compléter leur besace avec une médaille de bronze en épée masculine par équipes et surtout, le troisième titre tricolore obtenu par les sabreuses françaises qui l'ont emporté.