JO Tokyo : l'équipe de France masculine d'épée 5ème




A LA UNE

Retour aux actus

2021-07-30 - Épée / Compétitions dans le monde


JO Tokyo : l'équipe de France masculine d'épée 5ème

La défaite est amère pour les tenants du titre olympique des Jeux de Rio 2016 : l'équipe de France masculine d'épée composée de Yannick Borel, du champion olympique individuel Romain Cannone, d'Alexandre Bardenet et Ronan Gustin a échoué à se qualifier en demi-finale face à l'équipe du Japon.

Les futurs champions olympiques, les Japonais, ont su emmener les Bleus dans leurs derniers retranchements pour s'adjuger le ticket pour la demi-finale, d'un cheveu, 45 à 44. 

Vainqueurs de la Suisse 45 à 37 puis de l'Ukraine, 45 à 39, l'équipe de France masculine d'épée quitte les JO de Tokyo avec une 5ème place au classement final.



partagez



Championnats du monde au Caire (EGY) : composition de l'équipe de France

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des tireurs sélectionnés pour les championnats du monde qui auront lieu au Caire (EGY) du 15 au 23 juillet prochain. 

Plus d'infos

Un bilan de 11 médailles pour les Bleus à Antalya

Après quasiment une semaine de compétition, clap de fin ce mercredi des championnats d'Europe en Turquie du côté d'Antalya.

Plus d'infos

2 médailles dont le titre pour les sabreuses en conclusion d'Antalya !

Les Bleus ont pu compléter leur besace avec une médaille de bronze en épée masculine par équipes et surtout, le troisième titre tricolore obtenu par les sabreuses françaises qui l'ont emporté. 

Plus d'infos