
A LA UNE
Retour aux actus
2021-07-30 - Épée / Compétitions dans le monde
JO Tokyo : l'équipe de France masculine d'épée 5ème
La défaite est amère pour les tenants du titre olympique des Jeux de Rio 2016 : l'équipe de France masculine d'épée composée de Yannick Borel, du champion olympique individuel Romain Cannone, d'Alexandre Bardenet et Ronan Gustin a échoué à se qualifier en demi-finale face à l'équipe du Japon.
Les futurs champions olympiques, les Japonais, ont su emmener les Bleus dans leurs derniers retranchements pour s'adjuger le ticket pour la demi-finale, d'un cheveu, 45 à 44.
Vainqueurs de la Suisse 45 à 37 puis de l'Ukraine, 45 à 39, l'équipe de France masculine d'épée quitte les JO de Tokyo avec une 5ème place au classement final.
partagez
La Fédération communique la liste des athlètes retenus pour participer aux championnats internationaux seniors 2023.
Alors que les championnats de France individuels (N2 et N3) puis par équipes d'épée et de sabre ont eu lieu ce week-end à Chalons-en-Champagne (51), les clubs de Levallois chez les femmes et de Saint Gratien chez les hommes remportent le titre national à l'épée, les clubs de Strasbourg chez les femmes et d'Orléans chez les hommes sont titrés au sabre.
L'équipe de France U23 d'escrime a terminé son championnat d'Europe à Budapest (HUN) sur un bilan de 8 médailles dont 5 titres.