L'équipe de France féminine de sabre vice-championne olympique !




A LA UNE

Retour aux actus

2021-07-31 - Sabre / Compétitions dans le monde


L'équipe de France féminine de sabre vice-championne olympique !

Nouvelle médaille pour l'escrime Français, avec l'argent pour l'Equipe de France de Sabre Dames ! Les sabreuses se sont inclinées en finale face au Comité Olympique de Russie, 45 touches à 41. Il s'agit de la première médaille olympique par équipe pour les Françaises. La France compte aujourd'hui 19 médailles, dont 4 rapportées par les escrimeurs Français.

Les réactions des Bleues

Charlotte Lembach : « On est déçues c'est sûr, on était venues pour l'or mais on va savourer. Il y a cinq ans on a fait des matches de classement. On a montré une équipe solide, animée, courageuse. On fait tous les scénarios possibles entre la demie et la finale. »

Manon Brunet : « Je suis fière de repartir avec cette médaille-là. On est tristes parce qu'on vient de perdre, mais on a fait une escrime qui était belle aujourd'hui. Dans trois ans (à Paris 2024) on fera des choses encore plus belles. »

Le parcours de l'équipe de France

Quart de finale :
France (C. Berder, M. Brunet, C. Lembach) vs USA (A-E. Stone, D. Wozniak, M. Zagunis) : 45 à 30

Demi-finale :
France (C. Berder, M. Brunet, C. Lembach) vs Italie (M. Battiston, M. Criscio, R. Gregorio, I. Vecchi) : 45 à 39

Finale :
Comité Olympique de Russie (O. Nikitina, S. Pozdniakova, S. Velikaya) vs France (C. Berder, S. Balzer, M. Brunet, C. Lembach) : 45 à 41



partagez



Championnats du monde au Caire (EGY) : composition de l'équipe de France

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des tireurs sélectionnés pour les championnats du monde qui auront lieu au Caire (EGY) du 15 au 23 juillet prochain. 

Plus d'infos

Un bilan de 11 médailles pour les Bleus à Antalya

Après quasiment une semaine de compétition, clap de fin ce mercredi des championnats d'Europe en Turquie du côté d'Antalya.

Plus d'infos

2 médailles dont le titre pour les sabreuses en conclusion d'Antalya !

Les Bleus ont pu compléter leur besace avec une médaille de bronze en épée masculine par équipes et surtout, le troisième titre tricolore obtenu par les sabreuses françaises qui l'ont emporté. 

Plus d'infos