JO Tokyo 2020 : les fleurettistes en or !




A LA UNE

Retour aux actus

2021-08-01 - Fleuret / Compétitions dans le monde


JO Tokyo 2020 : les fleurettistes en or !

Les Fleurettistes sur le toit de l'Olympe ! Les Français se sont imposés en finale tout en démonstration face à l'équipe du Comité Olympique de Russie, 45 touches à 28. Les Bleus font mieux qu'à Rio, où ils avaient pris la médaille d'argent. Cinquième médaille pour la Fédération Française d'Escrime (2 en Or, 2 en argent, 1 en bronze), ce qui porte le total de la France à 21 récompenses !

Les réactions

Enzo Lefort : « Le traumatisme de Rio était bien présent dans nos têtes, on ne voulait lâcher aucune touche. Une touche pouvait nous mettre en danger. On était bien conscients de la menace que représentait cette équipe russe. »

Erwann Le Péchoux : « C'est une belle fin, c'était ma dernière compétition et je suis ravi d'avoir participé à ça avec eux. C'est une équipe incroyable, ça fait cinq ans qu'on galère et je suis ravi que ça se finisse comme ça. Je ne réalise pas encore pour la compétition, je réalise juste ce que j'ai partagé avec eux. »

Le parcours de l'équipe de France de fleuret 

Quart de finale :
France (E. Le Péchoux, E. Lefort, J. Mertine, M. Pauty) vs Egypte (A. Abouelkassem, M. Hamza, M. Hassan) : 45 à 34

Demi-finale :
Japon (K. Matsuyama, T. Saito, T. Shikine) vs France (E. Le Péchoux, E. Lefort, J. Mertine) : 42 à 45

Finale :
France (E. Le Péchoux, E. Lefort, J. Mertine) vs Comité Olympique de Russie (A. Borodachev, K. Borodachev, T. Safin) : 45 à 28



partagez



Championnats du monde au Caire (EGY) : composition de l'équipe de France

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des tireurs sélectionnés pour les championnats du monde qui auront lieu au Caire (EGY) du 15 au 23 juillet prochain. 

Plus d'infos

Un bilan de 11 médailles pour les Bleus à Antalya

Après quasiment une semaine de compétition, clap de fin ce mercredi des championnats d'Europe en Turquie du côté d'Antalya.

Plus d'infos

Championnat d'Europe à Antalya : l'argent pour le fleuret féminin

Alors que les sabreurs tricolores n'ont pas réussi à remporter le match pour la troisième place, les Françaises ont atteint la finale en fleuret et réédité leur performance de 2019 en décrochant la médaille d'argent.

Plus d'infos