JO Tokyo 2020 : les fleurettistes en or !




A LA UNE

Retour aux actus

2021-08-01 - Fleuret / Compétitions dans le monde


JO Tokyo 2020 : les fleurettistes en or !

Les Fleurettistes sur le toit de l'Olympe ! Les Français se sont imposés en finale tout en démonstration face à l'équipe du Comité Olympique de Russie, 45 touches à 28. Les Bleus font mieux qu'à Rio, où ils avaient pris la médaille d'argent. Cinquième médaille pour la Fédération Française d'Escrime (2 en Or, 2 en argent, 1 en bronze), ce qui porte le total de la France à 21 récompenses !

Les réactions

Enzo Lefort : « Le traumatisme de Rio était bien présent dans nos têtes, on ne voulait lâcher aucune touche. Une touche pouvait nous mettre en danger. On était bien conscients de la menace que représentait cette équipe russe. »

Erwann Le Péchoux : « C'est une belle fin, c'était ma dernière compétition et je suis ravi d'avoir participé à ça avec eux. C'est une équipe incroyable, ça fait cinq ans qu'on galère et je suis ravi que ça se finisse comme ça. Je ne réalise pas encore pour la compétition, je réalise juste ce que j'ai partagé avec eux. »

Le parcours de l'équipe de France de fleuret 

Quart de finale :
France (E. Le Péchoux, E. Lefort, J. Mertine, M. Pauty) vs Egypte (A. Abouelkassem, M. Hamza, M. Hassan) : 45 à 34

Demi-finale :
Japon (K. Matsuyama, T. Saito, T. Shikine) vs France (E. Le Péchoux, E. Lefort, J. Mertine) : 42 à 45

Finale :
France (E. Le Péchoux, E. Lefort, J. Mertine) vs Comité Olympique de Russie (A. Borodachev, K. Borodachev, T. Safin) : 45 à 28



partagez



Stage d'été au fleuret et à l'épée - Melun

Le Cercle d'Escrime de Melun Val de Seine organise du 25 au 31 juillet 2020 un stage international de perfectionnement à l'épée et au fleuret.

Plus d'infos

Stage d'été au fleuret - La Bourboule

STAGESCRIME organise son 26ème stage international de fleuret à la Bourboule du 15 au 23 août, pour les tireurs âgés de 8 à 18 ans.

Plus d'infos

Table ronde "Réflexion et discussion sur la réglementation appliquée pour ces catégories et sur la formation des arbitres jeunes au fleuret"

L’institut de formation et la FFE organisent une table ronde autour de l'arbitrage au fleuret M9 /M15 jeudi 30 avril de 17h à 19h : "Réflexion et discussion sur la réglementation appliquée pour ces catégories et sur la formation des arbitres jeunes au fleuret"

Plus d'infos